Sans surprise, Porzingis et Towns élus rookies du mois de janvier !

Après les récompenses décernées aux meilleurs coachs du mois de janvier, les meilleurs joueurs, la NBA a dévoilé les deux meilleurs rookies de ce même mois de janvier pour les deux conférences. Sans véritable suspense, ce sont les deux prétendants au titre de rookie de l’année qui ont réalisé le meilleur mois de janvier parmi tous les autres joueurs de première année, Kristaps Porzingis (New York) et Karl-Anthony Towns (Minnesota). Depuis le début de saison, les deux joueurs ont gagné ce titre honorifique chaque mois.

L’intérieur letton a compilé 15.3 points, 7.2 rebonds et 1.63 blocks par match pendant le mois de janvier, avec en point d’orgue un match référence face aux Spurs, dans lequel il a inscrit 28 points et gobé 11 rebonds. Son match contre Boston le 12 janvier est aussi notable, avec 26 points, 6 rebonds, 2 blocks et 2 interceptions.

Du côté de Minneapolis, c’est KAT maintenant la star. Il a enregistré pendant ce mois de janvier 16.9 points, 10.9 rebonds, le tout à 53.5% au shoot et 87.2% aux lancers-francs. Sa meilleure performance pendant ce mois-ci a eu lieu un mercredi 20 janvier, lors d’une défaite contre Dallas, avec ses 27 points, 17 rebonds, 6 blocks et 3 assists. A noter aussi qu’il a atteint la barre des 30 points contre Utah, avec 32 points et 12 rebonds, à 13/17 au shoot.

Si les deux petits nouveaux continuent leur ascension, la NBA va se retrouver devant un dilemme pour élire l’un des deux pour le meilleur rookie de la saison 2015/2016. Les deux joueurs vont notamment s’affronter ce weekend pour le Rising Stars Challenge.

Laisser un commentaire