Lebron James dépasse Kevin Garnett au scoring mais Lin déglingue les Cavs !

Cleveland a craqué physiquement dans le 3ème quart-temps puis psychologiquement dans le 4ème pour laisser échapper une victoire précieuse face à Charlotte (106-97). Jeremy Lin s’est cru le temps d’une soirée au madison square garden avec une performance à 24 points et 8 passes !

Lebron James dépasse déjà KG au scoring…

Cleveland venait en favori lors de cette rencontre face à Charlotte. Après la défaite face à Chicago, Tyronn Lue a enchaîné fort  avec 5 victoires de suite mais surtout plus de 110 points par match lors de ces 5 rencontres. Sauf qu’il faut défendre au basket et que parfois, la réussite lâche. Ils l’ont appris à leurs dépends.
Jeremy Lin s’amuse d’entrée de jeu et les Cavs semblent faire l’impasse sur lui dès le début de match. Cependant, l’attaque roule pour les Cavs, du moins en première mi-temps. Le quatuor Smith-James-Love-Irving finiront avec 8 points ou plus avec un buzzer de JR à la mi-temps. Cleveland rentre aux vestiaires tranquillement avec 9 points d’avance !
Les hommes de Tyronn lue reviennent sur le terrain en mode mollasson. Depuis 2 matchs MKG est revenu et dans ce quart-temps, il va montrer tout son apport défensif tout comme Batum qui revenait aujourd’hui. L’attaque des visiteurs pataugent et ne marquent que 17 points dans le 3ème quart-temps et en prennent 33 points… Le banc des Hornets se sont battus comme des salops et ça a payé.
Le 4ème quart-temps sera domination pour Charlotte et frustration pour les Cavs. J.R Smith va péter les plombs par 2 fois et ça chauffe sévèrement avec Hawes, à la limite de la bagarre. 
Le match est clos et Charlotte l’emporte. Jeremy Lin nous livre un match taille madison square garden et il devra continuer si il veut que son équipe fasse les playoffs. Prochain match face à Miami.
Côté Cleveland, il faut se remobiliser et surtout se mettre à défendre car ce n’est pas possible de gagner des matchs en marquant 110 points à chaque fois. Rendons hommage à la performance de Lebron James qui dépasse Kevin Garnett au classement des scoreurs. Le prochain ? Paul Pierce qui squatte la 15ème place ! Les Cavaliers joueront face aux Pelicans dès samedi ! 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire