Dwyane Wade en mode 2003, écrabouille les Hornets en contre attaque ! On l’envoie au concours de dunks ?

Une fois de plus, le duo Dwyane Wade/Chris Bosh a été trop clutch pour ses adversaires. En plus de ça Whiteside qui terrorise les défenses avec un triple double avec les contres. Charlotte a flippé et perd un match précieux (98-95).

Soirée hommage à Alonzo Mourning

Pas de maillot retiré mais à l’image de Dell Curry, Alonzo Mourning a été honoré à la mi-temps par les Hornets. On oublie pas quel joueur il fut à Charlotte avec 3 saisons passées ici. Quelques records de franchise, aux contres notamment avec 684 et la meilleure moyenne avec 3.2 Il est aussi second au nombre de points par match avec 21.3 et 10.1 rebonds par match.

Ce qu’on peut dire c’est que Hassan Whiteside lui a rendu hommage comme il se doit. En modeWestbrook, il fait un triple-double en moins de 30 minutes mais ce qui est encore plus fort (10 points, 10 rebonds et 10 contres), il le fait en sortie de banc. Soucieux de préserver l’état physique de son joueur, Erik Spoeslstra a décidé de ne prendre aucun risque. Le coach et les joueurs ont rendu hommage à Whiteside. Ils l’ont avoué à demi-mot, ils ont eu peur de Whiteside car la façon dont il change le jeu du Heat est flagrant. Avec lui, la raquette du Heat en attaque et en défense n’est pas la même…

Le match a d’ailleurs été engagé, Batum (21 points) et MKG trouvent de plus en plus leurs marques. Ils sont très en forme en ce moment  en témoigne la grosse victoire dans leur dernier match face à Cleveland. Les Hornets enregistraient le retour de Kemba Walker lui aussi très bon. Il a beau être clutch, en face de lui, il avait un des joueurs les plus clutchs de ces 15 dernières années. Tout d’abord c’est Wade qui va inscrire un lay-up pour ramener son équipe à -1 puis Chris Bosh (20 points et 6 rebonds) va inscrire un 3+1 pour faire passer son équipe dans la dernière minute.
Il n’y a pas si longtemps, Bosh avait dit que Wade était un joueur sous-estimé en terme de all-around. Si Deng est intraséquement le meilleur défenseur de son équipe, Wade (22 points et 5 passes) a rappelé à tout le monde qu’il avait quelques All-Nba Defensive Team à son palmarès. C’est lui sur la tentative d’égalisation qui va chiper la balle à Kemba Walker (20 points) pour clore le match !
Wade nous a d’ailleurs fait une séance vintage avec un énorme dunk en contre attaque comme on en a rarement vu ! Un plaisir pour les yeux et il est clair que Miami doit revenir en playoffs, juste pour la beauté de voir Dwyane Wade dans le crunch time !

Le Heat affrontera les Clippers avant le Superbowl tandis que les Hornets joueront face aux Wizards ! 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire