Honte suprême, Dallas ne met que 26 points en une mi-temps et les Spurs atomisent les Mavs +26

Rarement on a vu une claque pareille en NBA. 26 points inscrits par Dallas en 24 minutes… Les Spurs l’emportent dans un non-match et un derby qui déçoit (116-90).

12 points dans le premier quart-temps…

Dallas va inscrire 9 points en 6 minutes, les hommes de Carlisle n’ont inscriront que 3 sur les 6 minutes suivantes. Sans Devin Harris, les Mavs vont complètement se faire tuer dans ce match. Kawhi Leonard tue les espoirs de Dallas en quelques secondes. Gregg Popovich a décidé de jouer beaucoup en post-up et avec la poreuse défense des coéquipiers de Dirk Nowitzki, Leonard en profite. Si il détruit Parsons, Aldridge n’est pas mal non plus dans son genre sur le pauvre allemand qui ne peut que constater les dégâts.
Le match est diffusé sur l’antenne nationale et ça en devient limite gênant. Comme si ça ne suffisait pas, Patty Mills va faire gonlfer l’addition et l’écart va monter jusqu’à 36 points !!!
En 2ème mi-temps, la frustration va monter. Zaza Pachulia va prendre sa 2ème technique et se faire expulser, lui qui avait cherché des noises à Danny Green et David West. Scène WTF, Salah Mejri va faire du trashtalk à Gregg Popovich et cela témoigne de l’impuissance des Mavs.

Sans Tim Duncan et Manu Ginobili, on aurait pu penser que Dallas allait remporter ce match. Ils prouvent une fois de plus qu’ils ne peuvent pas jouer face à des gros dans cette ligue. Si Rick Carlisle s’est dit responsable de cette défaite, ce sont les joueurs qui n’ont pas répondu présents.

Il n’y a pas de grands enseignements à tirer de ce match. San Antonio aura quelques jours de repos et jouera lundi face à Miami !
Pour Dallas, ça s’annonce compliqué qui joue face à Memphis, l’équipe en forme du moment…

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire