Poster d’Horford ou le shoot de 8 mètres de Paul George. Votez pour l’action la plus improbable !

Atlanta emporte un succès précieux face à Indiana (102-96) et se place tranquillement derrière Cleveland et Toronto dans la conférence est. Indiana peut avoir des regrets alors qu’il menait encore dans le 3ème quart-temps…

Des actions WTF !

Les Hawks ne sont plus l’équipe de l’année dernière mais restent  bien au-dessus de la moyenne. En dessous de son vrai niveau, Jeff Teague (16 points) retrouve peu à peu son vrai niveau. Si Al Horford a été très bon (21 points, 7 rebonds et 6 passes), c’est bien Jeff qui a joué les closers en rentrant le panier de la victoire alors que les Hawks n’avaient qu’une possession d’avance. On rappelle qu’il y a quelques jours, le Hawk avait planté 30 points face à Dallas !
Indiana est vraiment dans le dur en ce moment avec 4 victoires sur les 10 derniers matchs. Ils se sont trop endormis entre la fin du 3ème quart-temps et le début du 4ème en encaissant un terrible 9-0. Malheureusement, ils ne s’en remettront pas puisque les Hawks garderont ce matelas d’avance jusqu’au fameux shoot de Jeff Teague.
Lors de cette fameuse série, il y a eu le dunk d’Al Horford et c’est très certainement le tournant du match. Ce poster a donné un surplus d’énergie à Atlanta et surtout on a jamais vu Horford dunker comme cela. Josh Smith peut en être jaloux ! 
Autre action de classe mais celle-ci aurait du entraîner un 3+1. Paul George tente un 3 points mais le rate, il récupère son propre ballon et tente un shoot so Nick Youngesque et le rentre ! Sauf qu’à ce moment du match, il n’y a que quelques secondes à jouer et surtout 2 points d’écart. Avec un lancer hypothétique, tout aurait pu changer surtout avec un George chaud comme la braise avec 31 points, 9 rebonds et 6 passes… Une défaite une fois de plus dans le money-time pour Indiana !

L’équipe de Frank Vogel jouera dès ce soir face à Detroit dans un match de la plus importance dans la course aux playoffs ! Atlanta jouera avant le superbowl face à Orlando.

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire