Sorcier du Congo, Derrick Rose prend le talent de son équipe et leur refile la poisse des blessures

Derrick Rose is back ! Oui, oui, on nous la ressort chaque année mais plus que jamais, Rose est revenu en forme cette saison pour le plus grand bonheur de ses fans, moins pour Chicago…

Derrick Rose on fire !

Hier, Jimmy Butler s’est blessé… Plus de peur que de mal puisque le joueur devrait être de retour très vite. On va finir par croire que Derrick Rose a refilé la poisse à son équipe. Butler, Gasol, Mirotic, Kirk Hinrich, ils se sont presque tous blessés et hormis quelques frayeurs, Derrick Rose revient peu à peu à son meilleur niveau. De mois en mois, il monte tout simplement en régime et n’oublions qu’il a dû supporter une sale blessure à l’oeil.

Novembre : 13.3 points, 3.9 passes, 3.4 rebonds.
Décembre : 15.3 points, 4.4 passes et 3.3 rebonds
Janvier : 17.6 points, 3.3 passes et 3.2 rebonds
Février : 21.7 points, 7 passes et 6 rebonds

En l’absence de Butler en 2ème mi-temps, il était tout simplement intenable malheureusement, le problème était ailleurs pour Chicago qui a gâché pas loin de 20 points d’avance… On le sait depuis beaucoup d’années, Chicago a un énorme potentiel mais il n’arrive pas à agir en tant qu’équipe. Peut être faut-il prendre les problèmes un à un, c’est déjà une bonne nouvelle de voir Rose à ce niveau :

« Je pense que je reviens simplement à la façon dont j’avais l’habitude de jouer. Je vois les ouvertures, j’entraîne mon mental et mon corps pour être prêt, si je vois une ouverture, à sauter dedans dans la seconde afin de pouvoir aller au cercle. Donc c’est une question de lecture du jeu et je pense que dernièrement j’ai fait du meilleur boulot pour aller dans la raquette et aller au contact, peu importe qui s’y trouve. »

Maintenant il va falloir se qualifier pour les playoffs et rien est moins sûr…

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire