The Daily Video : Sujet canal+ « Vince Carter et Kobe Bryant, les fils de Jordan »

Ce soir, c’est bien plus qu’une machine à remonter le temps qu’il vous faut. On remonte en 2002 quand Vince Carter et Kobe marchaient sur la NBA. Une époque qui parait bien lointaine puisque l’un est déjà à la retraite et l’autre est devenu remplaçant depuis déjà quelques années.

Michael Jordan est revenu en 2002 et forcément la NBA ne lui appartient plus. Les Paul Pierce, Vince Carter, Kevin Garnett, Kobe Bryant et tous leurs potes ont repris le pouvoir. En l’honneur du retour de sa majesté aérienne, canal+ offre un très joli sujet sur les deux superstars et chouchous de la NBA. D’abord Vince Carter qui possède tout le côté flashy de Jordan entre posters, hangtime et sauvagerie dans les airs. De l’autre, c’est plutôt le côté technique, gracieux, manière de mâcher son chewing-gum bien sûr, son sang de winner. La suite sera terrible pour Vince puisqu’il se blessera presque pendant les deux saisons qui suivirent et ratera par conséquent les playoffs. Pour Kobe, sa carrière fut excellente même si assez loin de celle de Mike. Si les trophées n’ont pas égalé « MJ », chacun à leurs manières, ils ont réussi à laisser leur empreinte comme Jordan l’avait fait !

Sujet très, très court mais assez mythique, surtout pour ceux à l’époque qui avaient canal+. Profitez un maximum puis voir Kobe Bryant afro, ça n’a pas de prix ! 

 

Source photo : ballislife
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire