Toney Douglas coupé par les Pelicans : Les blessés à New Orleans, c’était avant

C’était attendu, après la prolongation de Tim Frazier, les Pelicans ont décidé de couper Toney Douglas. Utile en sortie de banc, il devrait normalement retrouver une équipe avant le début de la prochaine saison.

Ça devait arriver, Toney Douglas a officiellement été coupé par New Orleans ! Même s’il a été intéressant la saison dernière en apportant 8.7 points en sortie de banc, Douglas n’aura pas convaincu la franchise d’Anthony Davis de le conserver une année de plus. C’est Tim Frazier qui lui a été préféré, l’ancien de Portland à prolongé son séjour en Louisiane pour 2 saisons supplémentaires. Excellent au mois d’avril dernier, c’est donc lui qui a été choisi pour compléter une ligne arrière déjà bien fournie. Il rejoint les deux recrues Langston Galloway et E’Twaun Moore, le rookie Buddy Hield et les deux abonnés à l’infirmerie Jrue Holiday et Tyreke Evans. Avec le départ d’Eric Gordon vers Houston, New Orleans a préféré d’avantage se renforcer sur les postes 1 et 2 pour ne plus autant subir les blessures que les saisons précédentes. On reconstruit donc une équipe plus solide autour des trois fragiles Davis et les deux cités plus haut. Exit aussi Ryan Anderson et place à Solomon Hill, moins talentueux mais au physique beaucoup plus sur. Cette mini reconstruction avec toutes ses arrivées ne laissaient donc plus de place au malheureux Toney Douglas.

Maintenant assuré de ne plus être en Louisiane l’année prochaine, Douglas cherche preneur. Et l’ancien meneur des Knicks devrait certainement trouver une équipe avant le mois d’octobre. La concurrence n’est pas très féroce cet été sur le marché des postes 1. Entre les retours de blessures, donc incertain physiquement tels Chalmers, Udrih ou Wroten et les vieux briscards comme Hinrich ou Andre Miller, Douglas pourrait facilement se frayer un chemin pour retrouver une franchise qui aura du temps de jeu à lui proposer. Et il y’en a ! On peut citer les Kings qui n’ont toujours pas de meneur depuis que Collison soit passé par la case prison, ou même les Warriors qui cherchent à compléter leur banc avec le peu d’argent restant à cause de la signature d’un certain Kevin Durant. Philly pourrait encore avoir besoin d’un meneur même si Ben Simmons semble déjà pouvoir s’occuper de tout et Indiana cherche encore son back up à Jeff Teague. Bref, nombreuses sont les équipes qui pourraient se laisser tenter par l’ancien Pelican qui assurera toujours le minimun syndical demandé. Et au pire des cas, il pourra toujours rebondir en Chine, lui qui connait déjà la région depuis son passage aux Jiangsu Dragon.

Avec une ligne arrière bien remplie, les Pelicans ont du faire un choix et ils ont tranché en prolongeant Tim Frazier. Maintenant agent libre, Toney Douglas a le choix pour tenter de rebondir sur le continent américain ou ailleurs…

Source photo : Twitter

Laisser un commentaire