New-York finit son effectif de garbage time : Sasha Vujacic prolonge pour presser les oranges

Free agency XXL du côté des Knicks ! Après les arrivés de Rose, Noah, Lee, Jennings et la prolongation de Lance Thomas, c’est au tour de Sasha Vujacic de revenir à New York.  

Élément indispensable ou presque lors du back to back des Lakers de 2009/2010, Vujacic prolonge pour 1 an au minimum vétéran soit 1,4 millions la saison ! Phil Jackson le connait très bien et n’a pas hésité à le faire revenir à Big Apple pour cette année charnière pour l’ancien coach aux 11 bagues qui ne fait pas l’unanimité. Avec ce recrutement, les fans des Knicks veulent retrouver les playoffs ! Après 2 saisons au fond de la conférence est, l’attente commence à être longue. Avec ce 5 aussi alléchant, même si très inquiétant physiquement, le résultat doit être là. Et pour encadrer tout ce joli monde, Jeff Hornacek pourra compter sur l’apport de Vujacic. Pas un apport énorme sur le terrain et d’un point de vue statistique : 4,9 points et 2,4 rebonds en 61 matchs la saison dernière. Pas des capacités athlétiques dingues, une défense assez médiocre, même s’il peut légèrement compenser grâce à un bon QI basket, l’ancien Laker n’a pas été signé pour ça mais pour son apport dans le vestiaire et pour son expérience de champion. 

Déjà dotée d’une bonne ligne arrière, New York reprend donc logiquement le vétéran qui héritera de quelques minutes derrière les Rose, Jennings, Lee et Holiday. Vujacic connait en plus très bien le jeu Fiba et le jeu Nba, ce qui pourrait encore aider l’ex rookie Porzingis. Et pis en cas de blessure de l’un des arrières cités ci-dessus, et cela risque d’arriver, le slovène pourra toujours rendre service. C’est donc avec un rôle et un coach différent que l’ex fiancé de Sharapova ( vous ne rêvez pas) retourne à New York City. Plus de Kurt Rambis donc plus de triangle, du moins on espère, et surtout plus de place dans le 5 de départ mais un rôle plus adéquate pour le joueur de 32 ans : encadrer le vestiaire et les jeunes. Vujacic retourne donc aux Knicks pour aider Melo et ses nouveaux coéquipiers à retrouver les play offs. 

Homme de confiance de Phil Jackson, Sasha Vujacic rempile à New York. Fans des Knicks soyez prêts, l’arme manquante pour aller détrôner les Cavs est là !  

Source photo : TMZ SPORTS

Laisser un commentaire