Concours de bides avec Chris Paul en cours : Raymond Felton va se coincer chez les Clippers…

C’est acté depuis hier soir, Raymond Felton sera donc le nouveau remplaçant de Chris Paul, enfin, si Doc Rivers accepte de faire moins jouer son fils qui semble en pleine progression. Choix plutôt illogique pour les deux parties malgré un renfort certain.

Après Chris Paul, il y a un autre bide en vile messieurs dames ! Raymond Felton revit depuis qu’il est à Dallas et c’est certain que le joueur va manquer aux fans des Mavericks. Il n’apportait pas que des nouveaux hamburgers, il apportait une énorme ambiance dans le vestiaire et surtout son côté « winner » qu’appréciait fortement son coach. A partir du moment où Mark Cuban est allé recruter le petit Curry, il était certain que Felton n’allait pas revenir avec déjà Barea, Williams, Harris. Felton aura fait une espèce de rédemption aux côtés de Rick Carlisle. D’abord freiné par Rondo, il a été énorme cette saison en frôlant les 10 points par match cette saison, mais surtout, il a été le deuxième meilleur marqueur de Dallas lors des playoffs 2016. Il va terriblement manquer mais Dallas n’a peut être pas voulu lâcher beaucoup d’argent. 

Le move peut paraître assez bizarre pour les Clippers puisque niveau arrière de petite taille, il y a déjà énormément de joueurs de petite taille. Tout d’abord les prolongations de contrats de Jamal Crawford et bien sûr d’Austin Rivers mais il ne faut pas oublier Chris Paul et JJ Redick qui sont les titulaires en place. A part faire des batailles de bide avec « CP3 », pas sur que Felton soit le meilleur choix. Il a beau être très bon, il fallait peut être chercher un poste 3… Ce qui reste encore une fois, l’un des points faibles, si ce n’est le seul point faible de l’équipe.

Felton devra jouer comme il l’a fait à Dallas. Avec sérieux et professionnalisme et tout devrait rouler pour lui, pour le reste, pas sûr que les Clippers soient devenus un candidat au titre avec ce move.

Source photo : hot97
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire