Les Paul Pierce fans en deuil : Blake Griffin prêt à pécho le numéro 34 de « The Truth » ?

Après Jimmy Butler, Russell Westbrook ou encore Jahlil Okafor, c’est au tour de Blake Griffin d’être visé par les Celtics ! Danny Ainge veut une star et Horford ne lui suffit apparemment pas. Attendez vous à des changements avant le début de saison !

Les rumeurs sur Boston n’en finissent plus, c’est maintenant Blake Griffin, All-star des Clippers, qui est annoncé du côté du Massachusetts. Selon The Sporting News, un trade à 3 impliquant Rudy Gay, apparemment apprécié de Doc Rivers, est évoqué. Et pour céder son rouquin préféré, le Doc voudrait un bon joueur pour rester compétitif, Rudy Gay donc, et des choix de draft pour déjà préparer l’avenir. Les Celtics possédant des tours de draft des Nets, tout devrait correspondre. Mais Danny Ainge ne serait pas enclin à les échanger. Et Sacramento dans tout ça ? Rudy Gay se fait chier là bas et veut partir, l’ailier de quasi 30 ans n’a toujours pas connu de vrais playoffs et veut un nouveau défi, les Clippers seraient idéals pour lui. Les Kings, eux, pourraient récupérer des bons soldats de Boston formés par Brad Stevens, pourquoi pas Crowder et Smart par exemple. Mais rassurez vous fans des Clippers, tout cela n’est que supposition car tant que Boston ne voudra pas perdre ses choix de draft, Blake Griffin ne devrait pas bouger. Remplacer Blake par Gay, des miettes et des TDD, ça ne serait pas facile pour les fans de LA qui souffrent déjà bien assez en playoffs.

Du côté de la Green Nation, les fans ne peuvent plus dormir tranquillement, des nouvelles rumeurs les incluant dans des trades arrivent presque toutes les semaines ! Les discussions avec Phily et Chicago seraient closes, c’est donc désormais vers le Thunder et LA qu’il faut se tourner. « Concernant OKC et Westbrique », un échange ne devrait pas avoir lieu de suite car le meneur fou devrait rester dans l’Oklahoma pour au moins le début de saison. De plus, les Celtes n’auraient pas entamés les discussions avec les proches du joueur. Difficile d’imaginer Boston tout miser sur le MVP des deux derniers All Star Game sans une garantie que celui-ci prolongerait chez eux. En revanche concernant Griffin, plusieurs insiders prennent cette rumeur très au sérieux. Lui aussi pourrait tester le marché dès l’année prochaine et Rivers serait prêt à le céder maintenant afin de s’assurer de ne pas le perdre sans contre partie. Le dilemme est donc difficile pour la franchise de CP3 : garder leur All-star et de grandes ambitions pour cette saison quitte à le perdre sans rien en échange ou le perdre dès maintenant en récupérant une maigre contrepartie mais des prospects pour l’avenir. Une chose est sure, le nom de Rudy Gay hante déjà les nuits des fans des Clipps.

La chasse à la star continue donc pour Danny Ainge ! Westbrook pas disponible tout de suite ? Tant pis, Boston se retranche sur un certain Blake Griffin. Les Celtics veulent donc rivaliser avec les Cavs dès la prochaine saison et ce ne serait pas étonnant qu’une nouvelle WojBomb enterre définitivement les serveurs de Twitter…

Source photo : Twitter waxx

Laisser un commentaire