Les Spurs font une « Dirk Nowitzki »: Joli jackpot pour « El Manu » qui prolonge pour 14 millions de dollars !

A l’image de Dirk Nowitzki, Manu Ginobili a eu son joli contrat avec les Spurs histoire de finir bien comme il faut une carrière bien remplie. Ginobili sera comme d’habitude le responsable de la second unit et essayera toujours d’apporter de la magie dans le texas…

Tim Duncan parti, « El Manu » n’allait quand même pas laisser notre Tony Parker tout seul ? Ca aurait été le bad total pour notre français et même pour tous les fans de l’argentin… Il reste un des joueurs les plus sous estimés de la ligue. Un bon contrat mérité de 14 millions de dollars même si c’est encore bien loin des 20 millions de Dirk Nowitzki. Il faut dire que le joueur n’a pas le rendement, le temps de jeu mais aussi le talent de Dirk Nowitzki, sans lui faire injure. Le numéro 20 des Spurs reste un vrai bijou de basket et s’il avait eu le temps de jeu de Kobe Bryant, Paul Pierce and co, il est certain que le joueur aurait eu de grosses statistiques comme ses rivaux. Lui ça ne l’intéresse pas, il veut juste gagner. Comme Duncan, il n’était pas surpayé même s’il ne faut pas parler de sacrifice. Un contrat « hommage » à l’ensemble de son oeuvre ! Ses 3 points, ses flops, ses game-winners, ses euro-steps, son côté fantasque en a encore sous le capot et préparez vous à être encore surpris cette saison !

Le mercato des Spurs a été solide mais pas sûr qu’il soit parfait. Malgré le départ de Duncan, les texans se dirigent toujours vers un jeu axé sur la transmission de balle et après avoir été claqué par le Thunder, il aurait été normal de se diriger vers un jeu plus athlétique mais San Antonio n’était apparemment pas de cet avis. Peu importe, la science du jeu pourra peut être venir à bout de la sauvagerie et les 3 points des Warriors, seul l’avenir pourra nous le dire. Manu Ginobili sera toujours un pion important puisque lors des derniers playoffs, il fut un des seuls gars du banc à avoir eu un apport. Plutôt invraisemblable quand on sait la force des Spurs dans ce domaine…

C’est clairement annoncé même si pas officiel, c’est la dernière  saison de Manu Ginobili et il faudra en profiter comme il se doit car c’est une génération qui s ‘en va au fur et à mesure…

Update : Les Spurs auraient misé autant d’argent en partie (3x plus que la mise) puisque Philadelphie avait fait une offre à l’argentin !

Source photo : San Antonio Spurs
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire