Pas d’embrouille, pas de litige sinon ça va saigner : Nikola Vucevic veut sa place de titulaire !

Avec les arrivées de Biyombo et Ibaka, Orlando s’est blindé à l’intérieur. Titulaire indiscutable l’an passé, Vucevic ne se voit pas sortir du banc. Mais avec une telle somme proposée à Biyombo, difficile de le mettre remplaçant aussi. Premier dilemme donc pour Frank Vogel, nouveau coach du Magic. 

Jeff Green, Bismack Biyombo, Serge Ibaka, Aaron Gordon et Nikola Vucevic : ça en fait de la viande dans la raquette pour Orlando ! Mais c’est bien beau de collectionner les joueurs, il faut maintenir définir une rotation et vite ! Car Vucevic est toujours convaincu d’être le titulaire indiscutable malgré l’arrivée de Bismack. Rappelons que le congolais a été signé pour 72 millions sur 4 ans. Très bon lors des dernières play offs avec Toronto, il pourrait légitiment vouloir s’imposer dans le 5 pour être associé à Ibaka. Alors Ibaka/Biyombo ou Ibaka/Vucevic ? Telle est la question qui doit actuellement trotter dans la tête de Frank Vogel :

« Avec Bismack et Vuc on a deux pivots titulaires. On déterminera qui démarrera les matchs durant le training camp. »  

L’ancien coach des Pacers veut donc être patient sur ce dossier en attendant le training camp pour prendre sa décision. Pour Vucevic, le choix est vite fait : il était et restera le titulaire puisqu’il est l’un des meilleurs à son poste

« J’étais titulaire, je ne m’attends pas à ce que ça change. Je pense avoir prouvé que j’étais assurément un titulaire et, je pense, un des meilleurs pivots de la ligue. Je ne pense pas qu’il y ait une quelconque raison pour que je sois sur le banc. J’en ai discuté avec le Magic et ils le savent. Ce n’est pas un manque de respect pour Bismack car il a beaucoup prouvé cette saison, fait de super playoffs. Mais je pense que je serai encore titulaire et un des cadres de l’équipe pour l’avenir. »   

Le monténégrin veut donc être titulaire. Il est vrai que son association avec Ibaka pourrait être complémentaire. Enfin, si Ibaka décide de se remettre à défendre comme il savait le faire. Un peu moins mordant sur le terrain la saison dernière, il s’est néanmoins bien rattrapé en playoffs malgré l’élimination du Thunder face aux Warriors. Le « Vooch », quant à lui, est un super talent offensif mais ses lacunes défensives pourraient tenter Vogel à titulariser Biyombo. Imaginez deux secondes une raquette Ibaka/Biyombo pour littéralement défoncer les intérieurs adverses, et Vucevic en sortie de banc pour les finir avec délicatesse et justesse. De plus, face à des équipes utilisant le small-ball, Bismack serait encore plus efficace défensivement car il est capable de défendre loin de sa raquette contrairement à un Vucevic limité athlétiquement. Cependant, le pote d’Evan Fournier n’acceptera pas de rester sur le banc au coup d’envoi, reste à savoir ce qu’il en est de Biyombo et ça va se « fighter » pour ce fameux spot de titulaire !

Vucevic veut starter et il le dit haut et fort. C’est maintenir à Frank Vogel de trancher : associer Ibaka au monténégrin ou tenter la raquette hyper athlétique Ibaka/Biyombo quitte à subir les caprices du fan de Booba. Réponse fin octobre ! 

Source photo : libertyballers.com

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire