The Daily Video : Documentaire Magic Johnson par….BFM, non nous ne déconnons pas et c’est très bon !

BFM est très souvent haï à cause de leurs infos proche de l’inutile et du buzz… Sauf qu’il ne faut pas oublier que ce sont de très bons journalistes pour beaucoup. Un magnifique documentaire en français de 45 minutes où toute la vie de Magic Johnson est dévoilé entre le basket et le business !

Les documentaires made in France sont toujours plus appréciables que les autres. « Earvin » Johnson vit à l’époque de la ségrégation raciale Tout est passé au crible entre sa carrière, pourquoi il est appelé Magic ou encore son côté business man ! Tout ne lui est pas tombé dans la main. Le joueur a dû bossé sur et en dehors des terrains malgré son sourire. Se coltiner deux boulots a été très dur pour lui avant d’affronter un certain Larry Bird… En 1979, le joueur est drafté par les Lakers et direction la finale contre « Docteur J » ! Après la légendaire blessure de Kareem Abdul-Jabbar, le joueur s’improvisera pivot et gagnera le match à lui tout seul alors qu’il n’était que rookie… S’il est actif sur les terrains, il l’est aussi en dehors du terrain et c’est là que le documentaire est intéressant. Beaucoup de joueurs ont fait faillite comme son pivot et c’est pourquoi il veut devenir un véritable businessman…

A l’époque David Stern est le boss de la NBA et il sait très bien gérer ce business contrairement à aujourd’hui. Lors de la première finale entre Bird et Magic, les Celtics l’emportent mais ce n’est que partie remise puisque l’année suivante, c’était au tour des Lakers de l’emporter. Il n’oublie pas d’où il vient et veut absolument aider les quartiers sensibles ! Sauf que tout a changé un jour en pré-saison… Le médecin des Lakers a annoncé à Magic qu’il était séropositif et il préfère l’annoncé à toute la terre entière. Il décide donc de prendre sa retraite en gérant la situation comme il le pouvait. La même année, il a été élu par le public pour participer au all-star game et faire partie de la fameuse dream-team.

Difficile de résumer ce documentaire et c’est pour ça qu’on vous laisse entre de bonnes mains ! A voir encore et encore ! 

Source photo : hdwallpaperspics.net

 

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire