Brandon Ingram n’est pas satisfait de sa summer league

La summer league est terminée pour les Lakers et on a pu observer les « premiers pas » de Brandon Ingram dans la grande ligue. Ce n’était que de la summer league, mais il y a du talent ! 

Si Brandon Ingram est souvent comparé à Kevin Durant et à Paul George ce n’est pas pour rien. Il est loin du niveau de ces deux stars mais le potentiel est là. La capacité à se créer son tir, une bonne vision de jeu, et une bonne qualité de passe. L’ancien joueur de Duke a tourné à un peu plus de 12 points et 4 rebonds par match avec une adresse de 41% au tir (25% à trois points). Ingram est loin d’être un joueur prêt pour la NBA, on l’a vu lorsque la défense est devenu physique, et il va falloir prendre du muscle pour affronter les LeBron, Carmelo et les meilleurs ailiers de la ligue. Le néo Laker est plus maigre que certains meneurs ! Brandon Ingram tire des conclusions positives dans le collectif, mais négative sur ses prestations lors de la summer league de Las Vegas.

 C’était OK. En tant que joueur, je ne suis jamais satisfait. Je pense que j’aurais pu mieux shooter et mieux défendre. Mais globalement, au niveau de la camaraderie, en fréquentant l’équipe, et en construisant une alchimie à chaque moment, ça a été une très bonne expérience.

Son coach Luke Watlon a vu des choses intéressantes chez lui. 

Brandon est très bon. Il est un joueur très intelligent et c’est quelque chose que j’aime beaucoup pour un joueur de son âge. Vous pouvez le voir dans son jeu : il va attaquer et s’il ne peut pas le faire, il n’a pas besoin de chercher ses coéquipiers. Il sait où ils sont. Il va évidemment apprendre le jeu NBA. Il va apprendre comment se confronter à des gars plus physiques que lui qui l’éloigneront de ses positions préférentielles. Je pense que plus il aura l’habitude de le faire, plus ça viendra naturellement. Il peut jouer à plusieurs positions, il peut shooter, il peut driver. Brandon a vraiment beaucoup de potentiel.

Il a déjà déclaré vouloir apprendre de Kevin Durant lors de son stage avec la USA Select Team qui va affronter Team USA. 

Laisser un commentaire