Le gros blagueur de cette fin de semaine est… Drummond : « Nous avons trouvé quelque chose qui fonctionne »

Qui dit été dit progression pour beaucoup. Certains fans sont aveuglés par leur amour qu’ils ont pour leurs idoles et croient toujours que Drummond peut progresser au lancer ou Wade à 3 points… Malgré ça, le pivot de Detroit veut vraiment devenir meilleur et il faut attendre les résultats.

C’est l’histoire d’un pivot super drôle qui s’appelait Dwight Howard. Il est tellement hilare qu’il avait écrit ses résultats sur un tableau concernant sa série d’entrainement aux lancers avec les Lakers de Kobe Bryant. Résultat ? 80%… Bien sûr, en match ce n’est pas la même et c’est même terrible puisqu’il ne dépassera jamais les 60% avec les Lakers. Tous les pivots athlétiques ou dominants pour certains, n’arrivent pas à planter des lancers. Deandre Jordan ou Drummond maintenant, Wilt Chamberlain ou Shaquille O’neal avant. Pourquoi ? Peut être parce que pour eux, ils ont l’impression de tirer avec des mandarines alors que lorsqu’ils sont en situation de match, ils se font pousser comme des bœufs et sont tous près du panier. Ce n’est pas pour rien que le « Hack à Shaq » existe. C’est tout simplement une horreur de la nature surtout quand tu dois veiller pour regarder des matchs à 4h30 du matin pour certains, n’est-ce pas les Clippers ? Drummond aurait trouvé une solution mais sérieusement, il doit vraiment se foutre de nous :

« J’essaye différentes techniques… Nous avons trouvé quelque chose qui fonctionne et nous allons continuer avec celle-ci.  »

Il a ponctué cette affirmation par un « vous verrez » même son coach a déclaré qu’il shooterait mieux. Stan Van Gundy était d’ailleurs un des gars qui ne pouvait plus supporter que Drummond shoote aussi mal, mais alors quelle est cette fameuse technique ? A t-il appris la danse de l’air avec Sangoku, ce qui lui permettrait de dunker sans toucher le sol est revenir à la ligne des lancers ? Est-il rentré dans la matrice avec Néo pour que personne s’en aperçoive ? Ou a t-il visionner des cassettes vidéos de Roland-Garros d’il y a 20 ans pour apprendre « la cuillère » de Chang ? Ne vous leurrez pas fans de Detroit, il aura très certainement fait des progrès pour tourner à 60% mais il ne devrait pas devenir un vrai shooteur. Réponse dans quelques mois….

Comme tous les pivots, il y aura des périodes. Dwight Howard et Shaquille O’neal ont presque fait des saisons à 70% alors pourquoi pas Drummond ! Cela lui permettrait d’être présent dans le money-time….

Source photo : 2paragraphs.com

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire