Les Los Angeles « Celtics » édition 54 : Brandon Bass vient rejoindre Doc Rivers !

Une nouvelle signature pour Doc Rivers qui a un banc plutôt canon. Brandon Bass débarque à Los Angeles enfin, il fait un petit déménagement sachant qu’il était aux Lakers l’année dernière. Ca ne devrait pas le changer énormément…

Hier, nous vannions les fans du Heat en appelant Cleveland les « Cleveland Heat ». James Jones, Chris Andersen, Lebron James et anciennement Shawn Marion et Mike Miller, beaucoup de joueurs qui jouaient à « South Beach » s’étaient ramené chez le King. Sauf qu’il n’est pas le seul à avoir des soldats puisque Doc Rivers crée exactement la même chose du côté des Clippers. Après Nate Robinson, Glenn Davis ou Paul Pierce, c’est au tour de Brandon Bass d’être coaché à nouveau par Rivers comme à Boston. Il devrait pécho un rôle de back-up de Blake Griffin, toujours avare de conneries. Un joueur très costaud défensivement et offensivement. Si le joueur reste petit pour batailler aux rebonds avec les Biyombo and co, il reste une très bonne option qui peut d’ailleurs défendre sur la plupart des ailiers. Un banc qui devient vraiment costaud avec Felton, Rivers, Speights ou encore Jamal Crawford pour citer les plus gros.

Brandon Bass se contentera du minimum vétéran c’est à dire 1.55 millions de dollars l’année. Ce n’est pas la somme la plus folle de cette pré-saison mais il ne pouvait pas prétendre à beaucoup plus, même ailleurs. Jouer pour son ancien coach qui lui faisait confiance et retrouver Paul Pierce sans oublier JJ Redick avec qui il a joué lors de son passage à Orlando, c’est tout de même pas mal. Il apportera son expérience et sachant qu’il n’y a pas de vrai favori derrière les Warriors, c’est tout de même un renfort de poids pour les Clippers. A lui de s’imposer même si ça ne sera pas facile !

La cerise sur le gateau pour Doc Rivers serait de pécho Rudy Gay à l’aile et alors là, ça serait une vraie équipe qui peut jouer le titre. Affaire à suivre….

Source photo : spleaze.com

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire