Mix des shoots clutchs de Lebron : coucou les haters, il y a beaucoup de playoffs et de finales NBA !

Le dimanche c’est détente et c’est le moment de faire un petit tour d’horizon avec les shoots les plus décisifs de monsieur Lebron James. Difficile d’en choisir un qui se démarque des autres….

Les réputations de cours d’école vous connaissez ? C’est un peu le cas de Lebron James qui compte plus de game-winner en finale de conférence qu’un paquet des gars, et pourtant ses haters ne sont pas satisfaits. La finale gagnée contre Golden State a néanmoins fermer quelques bouches.
Depuis 2011, Lebron a donc cette sale image d’être un poissard des 4ème quart-temps mais cette vidéo prouve bien le contraire. Pas assez récente pour mettre les shoots de cette année à Cleveland, il y a tout de même du lourd. Tout a commencé pour lui avec la fameuse rivalité entre les Cavaliers et les Wizards, à l’époque Gilbert Arenas n’avait toujours pas de cerveau mais il était mesuré. Comme tout bourreau, James a ses habitudes et Orlando a pris tarif plus que n’importe quelle équipe. Le numéro 23 des Cavaliers avait aussi la bonne habitude de marquer à la sirène en finale de conférence. Demandez donc à Turkoglu, Paul George ou Billups…

Ne pas penser que Lebron James=Clutch comme un Michael Jordan ou Kobe Bryant n’est pas un mal en soi. C’est d’ailleurs une bonne chose car honnêtement, il est impossible de savoir ce qu’il fait de mieux sur un terrain. Rebond, passe, contre, game-winner et « video bomb », il est doué pour tout. Quand les gens pensent Lebron James, il  pense cyborg et c’est à l’image du joueur indestructible qu’il est…

Avec Kyrie Irving et lui, Cleveland a un duo de clutch-player qui n’a absolument peur de rien et contre ça, seuls Kevin Durant et Stephen Curry peuvent rivaliser…

Source photo : shots.deadspin.com

 

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire