Dallas pas farouche avec notre français : Roddy a une offre pour être le 2357357ème meneur de Dallas…

Rodrigue Beaubois pourrait revenir aux Mavericks la saison prochaine. Cependant, il n’y aurait aucune garantie de la part de Dallas qui proposerait seulement au français une place au training camp où il devrait faire ses preuves alors que l’Europe lui tend les bras.  

Un français de plus en nba ? Ancien Maverick de 2009 à 2013, Rodrigue Beaubois serait proche d’un retour à Dallas ! Après une excellente saison avec Strasbourg, où il a tourné à plus de 16 points par match, le français pourrait revenir dans la ligue américaine. Il a eu des discussions avec les Pelicans qui ont finalement opté pour Tim Frazier. Cependant, une place serait toujours disponible à Dallas, franchise dans laquelle il a déjà brillé. Champion nba 2011 avec les Mavs, Roddy connait déjà l’environnement, le coach Rick Carlisle et le patron Mark Cuban. Auteur de quelques exploits par le passé, Beaubois serait très apprécié par ce dernier. Tout le monde se souvient de ses 40 pions plantés face aux Warriors à l’époque de Curry et Ellis. Sa carrière outre atlantique a été néanmoins gâchée par de nombreuses blessures qui l’ont contraint à revenir en Europe. De retour à son meilleur niveau, il pourrait de nouveau évoluer dans l’American Airlines Center où il a été aperçu lors d’un entrainement de Summer League. 

Toutefois, Dallas ne garantirait pas une place dans le roster à Rodrigue Beaubois. Un contrat, non garanti donc, lui serait offert afin de déterminer s’il pourrait s’imposer lors du training camp. Roddy pourrait accepter le challenge mais le risque serait grand. En cas de contre performance, il se retrouverait sans contrat. D’ailleurs, au vue de sa saison réussie, le français pourrait signer sans souci dans un très bon club européen où le championnat reprend bien avant. La ligne arrière de Dallas est de plus déjà bien fournie. Même si le français décrochait un contrat avec les Mavs, il hériterait que de quelques minutes derrière les Williams, Mathews, Barea ou encore Harris alors qu’il pourrait s’imposer  dans un club en Europe. L’arrière est donc à un sacré tournant de sa carrière, espérons qu’il fasse le bon choix. 

Tous jeunes français basketteurs rêvent d’évoluer en nba un jour. Rodrigue Beaubois l’a déjà fait et a même déjà sa bague. Proche d’un retour à Dallas, prendra-t-il tous les risques pour retrouver les parquets américains ou optera-t-il pour la sécurité européenne ? Affaire à suivre !  

 Source photo : directmatin.fr

 

Laisser un commentaire