Happy B’Day Penny Hardaway : le top 10 du plus grand espoir gâché de l’histoire…

Alors que tout avait bien commencé pour lui, Penny Hardaway a raté la carrière NBA qu’il aurait dû avoir… Petit top ten pour fêter son 45ème anniversaire. Oh oui, ça rajeunit pas tout ça !

Penny Hardaway c’était un peu Magic Johnson avec les aptitudes athlétiques de Michael Jordan. C’est lui qui devait reprendre le flambeau de « MJ » mais il n’en sera rien. La gourmandise, les blessures et les dollars l’ont mis en mauvaise posture. Il n’en faut pas oublier quel joueur magnifique il fut autrefois. De l’agressivité, de l’apesanteur, de la créativité mais surtout de la classe. Hormis Grant Hill, jamais un basketteur avait autant de prestance sur un terrain. A l’heure où les joueurs d’aujourd’hui ne savent faire que deux choses, dunker et shooter à 3 points ( flopper aussi), Penny Hardaway fut peut être l’un des joueurs les plus complets au poste d’arrière.

Ce qui restera dans l’histoire est cette demi-finale où le Magic élimina les Bulls. Le point d’orgue de la carrière Penny « Anfernee » Hardaway….

Source photo : ball is life
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire