J.R Smith veut créer sa start-up de T- Shirts : l’ex de Rihanna veut 15 millions l’année, alors mérité ?

J.R Smith est plus que bien depuis qu’il est à Cleveland. Il aime sa franchise, reste parfait, comportement impeccable et que dire de ses performances sur les terrains. La free-agency est finie pour beaucoup mais ce n’est toujours par son cas…

Quelle année pour J.R Smith ! Le joueur a probablement produit sa meilleure saison depuis très longtemps. Pas de connerie en dehors des terrains et il a été touchant dans tout ce qu’il a fait. Ce joueur est vraiment unique dans tout ce qu’il entreprend. Comment oublier son merveilleux speech à ses parents lorsqu’il fond en larmes ? Sa petite fille qui est heureuse qu’il n’ait pas été viré de l’équipe a été un des grands moments de la finale. S’il tourne à plus de 13 points de moyenne en carrière, J.R Smith n’a scoré qu’un peu plus de 12 points par match cette saison mais son attitude a été parfaite sur le terrain. Déjà bon défenseur, il est monté au créneau cette année et que dire de ses playoffs merveilleux dans ce domaine. Il a fait boire son whisky à Kyle Korver puis à Klay Thompson. En attaque c’était clairement le bouquet final pour finir la saison. 35% derrière la ligne à 3 points c’est plus que bien en finales NBA, surtout vu son volume de shoots considérable avec 4 matchs avec 8 paniers tentés minimum. Quand Kyrie Irving et Lebron ont eu du mal et ce fut rare, c’est bien J.R qui a été énorme. Il a fait taire de nombreux sceptiques qui ne pensaient pas qu’il pourrait élever son niveau de jeu en finale. Qui dit « step-up » en playoffs dit forcément joli contrat. Il ne le démérite pas mais à ce stade de l’année, c’est tout de même très bizarre qu’il n’ait toujours pas de contrat. Les rumeurs courent qu’il voudrait 15 millions la saison mais laisse cette affaire à son agent qui doit tout gérer :

 « J’ai un agent pour faire ce qu’il sait faire, actuellement je profite avec ma famille et mes coéquipiers. Je sais que le moment viendra, et quand il viendra je serai prêt à prendre la bonne décision. Je suis certain qu’il me mettra en bonne position. »

15 millions l’année pour J.R Smith serait logique au vue du marché. Sauf qu’il ne faut pas oublier l’homme fort de Cleveland, Lebron James. S’il n’a pas re-signé, c’est très certainement qu’il attend la décision de la direction concernant le shooteur fou de Cleveland. L’arrière veut rester mais il n’oublie pas qu’il avait dit non à beaucoup d’argent l’année dernière et c’est donc tout à fait normal qu’il réclame son dû… Une affaire de business comme d’habitude mais cela reste compliqué et son contrat devra plus se situer vers les 10/11 millions de l’année afin que Lebron revienne pour une année pour toucher le max l’année ou prochaine… ou partir encore une fois. J.R Smith pourra se consoler avec sa vente de t-shirts qu’il a faite sur instagram.

Perdre J.R Smith serait une énorme erreur puisqu’il n’y a plus personne sur le marché d’assez bon. En plus, ça serait une mauvaise publicité pour la franchise puisque c’est un très bon ami à Lebron. L’avoir remis dans le droit chemin c’est bien mais si c’est pour le faire plonger quelques mois après, c’est vilain !

Source photo : GQ
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire