Le lundi matin en chanson : quand Damian Lillard lâche un freestyle sur « Dead Presidents » de Jay-Z

Hier, nous vous parlions du talent de rappeur de Damian Lillard qui avait organisé une petite session freestyle pour son anniversaire. Petit retour sur un autre live, beaucoup plus connu puisque c’est celui-ci qui l’avait révélé… A quand la nouvelle star ?

Bienvenue dans la période creuse de la NBA… Fin des finales NBA et de la free-agency, rares sont ceux qui regardent la summer-league et nombreux ceux qui attendent patiemment les compétitions internationales. Il y a quand même les jeux olympiques mais c’est clairement dur d’attendre alors que pendant des mois, la saison régulière battait son plein. Aujourd’hui, nous vous occupons avec un freestyle énervé d’un certain Damian Lillard qui reprend un classique parmi les classiques « Dead President » de Jay-Z aka la légende vivante de Brooklyn.

Ce morceau fait vraiment partie des meubles du hip-hop. En 2015, « Dame » comme on l’appelle était de passage dans la très célèbre radio « Sway » pendant le All-Star Game qui avait lieu du côté de New-York.  Avec des yeux de Doc Gynéco et une superbe ambiance, son talent de rappeur va éclore en direct. La radio s’appelle Sway puisque c’est le nom du rappeur et du principal animateur de cette dernière. Natif d’Oakland, ce n’est pas pour rien qu’il adoube Damian Lillard. Cette région est aussi difficile que n’importe quel quartier des États-Unis. Beaucoup de meurtres, beaucoup de violence et il est heureux qu’un gars comme Damian Lillard peut être une inspiration pour tous les jeunes. L’animateur rappeur le dit haut et fort, « Dame » est plus fort qu’énormément de rappeurs actuels…. 
Le meneur des Blazers surprend tout son monde quand il lâche son freestyle, surtout sur un classique comme celui de Jay-Z, extrêmement dur à rapper. Les animateurs sont d’ailleurs tous surpris et avec son air timide, Damian Lillard lance :

« J’ai essayé de vous prévenir ».

Oui, il avait prévenu, il sait vraiment rapper. Si vous voulez écouter le freestyle, il faut aller à 2.40 de la vidéo mais c’est conseillé de tout entendre, une belle histoire pour un petit d’Oakland qui s’est battu…

Source photo : youtube Damian Lillard Is The Best Rapper In The NBA! Here’s The Proof!

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire