Top 10 Dirk Nowitzki version 2016 : 8 actions sur 10 dans le money-time, ça fait même marrer Kobe

C’est au tour de Dirk Nowitzki d’être honoré aujourd’hui avec un merveilleux top ten. Du clutch, du clutch, du clutch et un peu de Kobe pour ravir tous les fans de cette magnifique génération.

Sans aucun doute possible, Dirk Nowitzki est le meilleur joueur « vieux » de sa génération. Kobe Bryant et Tim Duncan partis, il est désormais le parrain. Enfin, c’était déjà le cas depuis quelques années puisqu’il était le seul à avoir gardé un vrai niveau de star. Ce top ten en est le parfait exemple avec des actions de grande classe et beaucoup de « clutch-time ». Des shoots venus d’ailleurs sur la tronche de Cousins ou Seth Curry, son nouveau coéquipier. Le must reste son shoot de la ligne Stephen Curry ou encore son cassage de dos sur Kobe et bien sûr le game winner face à Los Angeles où le mamba le salue.

C’était signé, Kobe et Dirk ne se rencontreraient plus jamais mais quel respect entre les deux joueurs. Il ne reste plus que lui parmi les vieux capable d’être aussi fort. Il faut faire perdurer cet héritage encore un ou deux ans…

Source photo : nba.com
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire