Vilain un jour vilain toujours : Kevin Durant la fera t-il à l’envers à Golden State l’été prochain ?

En rejoignant Golden State, Kevin Durant a subi tout un tas de critiques. Son manque de compétitivité ou encore sa lâcheté ont été pointés du doigt. Cela aurait pu l’atteindre mais KD serait-il capable de nous refaire le coup la saison prochaine ? 

Ancien « gendre idéal » de la ligue, Durant a depuis bien changé. Voulant se donner une image de « bad boy », il parfois été plus ridicule qu’autre chose. Mais cet été, KD a définitivement abandonné son ancien statut. En rejoignant Golden State, il est passé du gentil au méchant. Lâcher son équipe du Thunder pour rejoindre l’équipe qui l’a éliminé quelques semaines plutôt ; il n’en fallait pas plus à Durantula pour attirer la haine des fans. Maintenant détestés, à juste titre, Durant et ses nouveaux coéquipiers seront les hommes à abattre. Sans titre au bout, KD serait encore d’avantage critiqué et moqué. Tout le monde sera donc contre le numéro 35 pour l’empêcher d’obtenir une ou plusieurs bagues. Mais rappelons que sa deuxième année de contrat est une player option. Le nouvel ailier des Warriors pourrait donc quitter les siens dès la saison prochaine. Et selon Rick Welts, président de la franchise, Durant n’aurait rien garanti et pourrait s’en aller lors de la prochaine free agency :

« Il n’y a aucun engagement de la part de Kevin. Il a signé un contrat d’un an avec une player option. Nous espérons qu’il y ait une raison business plus qu’une raison basket pour qu’il fasse ça. Nous devons être un endroit aussi bon qu’il l’avait imaginé lorsqu’il a choisi les Warriors plutôt que les autres options. » 

Rick Welts confirme donc à CBS sports radio que Durant ne s’est pas engagé à prolonger avec les Warriors. Cependant, ce genre de contrat est généralement signé pour que le joueur prolonge en profitant chaque année de la hausse du salary cap, comme le fait LeBron James avec les Cavs. Mais KD pourrait très bien à nouveau tester le marché pour aller voir ce qu’on lui propose ailleurs, il n’est plus à un coup de p*te près. Mais alors pourquoi ferait-il ça ? Tout d’abord, il ne sera pas le seul free agent de GS. Un certain Steph Curry sera également agent libre. Les Warriors vont donc devoir trouver une solution pour prolonger les deux anciens MVP tout en conservant assez de money pour garder une équipe compétitive. En cas de bague en 2017, KD pourrait aller chercher la sécurité financière ailleurs. En cas d’échec, il pourrait rejoindre une nouvelle équipe compétitive pour aller chercher le titre. Tout cela n’est évidemment que supposition, même en cherchant tous les scénarios imaginables, il y a très peu de chances que Durant quitte sa nouvelle franchise dès l’année prochaine. Mais si cela venait à se produire, KD entrerait certainement dans le Hall of Fame des joueurs les plus détestés. 

Les Warriors seront archi-favoris la saison prochaine et pourraient même l’être les années suivantes en créant une nouvelle dynastie.  Mais pour cela, il va falloir réussir à conserver leur nouveau big four. Première étape dès la prochaine free agency où KD et Curry seront sur le marché ! 

Source photo : quickmeme.com

 

Laisser un commentaire