Zaza Pachulia a dit non à 20 millions de dollars : Vrai All-Star reconnait vrai mercenaire

Les langues se délient de plus en plus avec une free-agency qui se termine bientôt pour la plupart des équipes. S’il n’avait pas signé aux Wizards, Pachulia aurait pu toucher 20 millions de dollars…

Comme quoi l’argent ne fait pas le bonheur… C’est notre Ian Mahinmi qui doit être content. Le joueur français aurait pu passer à coté du contrat de sa vie si le faux All-Star Pachulia avait signé là-bas. Selon CSN, l’ancien pivot de Dallas aurait refusé un contrat de 10 millions de dollars l’année sur 2 ans afin de venir renforcer les troupes de Steve Kerr. Un bon contrat pour lui grâce à une très belle saison. Pendant très longtemps, l’intérieur a tourné à plus de 10 points et 10 rebonds par match. Une année complètement dingue puisque le joueur a failli être sélectionné au All-Star Game avec une 4ème place dans la catégorie (débile) « Frontcourt ».. devant Draymond Green, rien que ça. Plus à une escroquerie près, c’est donc à Golden State que le joueur a signé. Mark Cuban a donc perdu son deuxième titulaire…

Son rôle ne devrait pas trop changer de celui de Dallas. Il sera ici pour jouer des coudes et faire des écrans aussi vilains que ceux d’Andrew Bogut. Il a tout de même quelques talents de passeurs et ses rebonds dans la raquette devraient être précieux. Avec Kevin Durant et Draymond Green, il ne devrait pas avoir le souci de tourner à 10 rebonds par match. Petit souci pour les Warriors, c’est qu’il n’est pas vraiment un protecteur de cercle. S ‘il peut tenir son vis à vis avec son physique et sa malice, il aura en revanche du mal quand il y aura des Westbrook, Kawhi Leonard ou autre Blake Griffin qui viendront taper des tomars sur sa tronche. Varejao et David West sont de bons renforts mais l’absence de Bogut et Ezeli se fera sentir. Un « shot-blocker » est demandé d’urgence à Oakland…

Si le monde est vraiment dingue, alors il y aura 5 joueurs au All-Star Game 2017. Bon cette fois-ci, il y aura Blake Griffin qui devrait bloquer Zaza Pachulia au niveau des votes mais la NBA nous réserve toujorus des surprises, n’est-ce pas Kevin Durant ?

Source photo : nba.com
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire