1er retour de Monty Williams depuis la perte de sa femme : bienvenue chez toi mon vieux…

Le basket est vraiment spécial, s’il inspire les gens grâce à des gars comme Kobe Bryant ou Lebron James, le basket permet aussi de se ressourcer. Monty Williams en est le plus gros exemple avec son premier retour depuis sa tragédie…

C’est toujours comme ça, quand il arrive quelque de dévastateur dans une vue, très souvent les amoureux du basket s’éloignent de leur sport. Nous parlons au nom de tous les basketteurs mais pas que les professionnels. Comment oublier l’histoire de Chris Paul, encore lycéen, qui fond en larmes quand il apprend que sa grand père est décédé (reportage que vous retrouverez ce soir). Il ne voulait plus jouer mais finalement, c’est sur le terrain qu’il retrouve le plaisir et pour l’honorer il a mis 61 points. S’en suivi l’écroulement de Chris Paul qui laisse ses sentiments parler pour lui.

Monty Williams a perdu sa femme il y a quelques mois dans un tragique accident. Une histoire vraiment horrible puisqu’elle était une « seconde » mère pour beaucoup de joueurs NBA… C’est toute la planète NBA qui a été touchée. Bien évidemment, le chagrin est bien maigre comparé à ceux que doivent ressortir coach Williams et ses enfants. Ainsi va la vie mais l’ancien coach assistant du Thunder avait été remarquable pendant la cérémonie pour dire au revoir à sa femme. La fautive de l’accident est morte sur le coup et pourtant, Monty ne lui en a pas voulu et devant la foule, il a insisté sur le fait qu’il fallait pardonner. Un acte qui n’est pas vraiment étonnant quand on connait l’entraîneur. Malgré qu’il ait quitté son ancien poste, le voir défendre dur sur les superstars actuelles mais surtout, s’amuser avec les enfants, ce n’est pas une surprise et ça en dit long sur le personnage. Si les caméras avaient le droit de filmer les joueurs qui se mettent sur la gueule, l’important était bien ailleurs hier soir.

Revoir Monty Williams revenir à son premier amour pour retrouver son sourire, il est certain que son grand amour doit être heureuse là où elle est avec la certitude que son mari ait pu enfin sortir la tête de l’eau…

Source photo : http://christandpopculture.com/
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire