Les rigolos du jour : T-mac et Vinsanity se foutent de la gueule de « The truth » quant à la retraite

Avec Tim Duncan et Kobe Bryant à la retraite, tous les regards vont se tourner vers Paulo et Kevin Garnett. Petit retour en arrière et pour être précis, pendant les finales NBA. Paul Pierce, Vince Carter et T-Mac vont se retrouver ensemble pendant presque 3 semaines et ça va chambrer sec…

C’est l’heure de comprendre qu’il faut profiter des Lebron James, Carmelo Anthony ou Dwyane Wade car bientôt, ils seront trop vieux pour dunker dans tous les sens et ils devront prendre leur retraite. C’est vraiment une immense joie pendant les finales NBA de retrouver après les matchs ou à la mi-temps, 3 des meilleurs joueurs de un contre un de l’histoire. Des attaquants aguerris mais avant tout de grands amis. Si T-Mac et Vince sont de la même famille, ils ont un très grand lien avec Paul Pierce. Le premier cité a connu Doc Rivers avant qu’il débarque du côté de Boston, pour le deuxième, ils viennent de la même draft. Ils se connaissent depuis plus de 20 ans et forcément, il va falloir prendre sa retraite un jour. C’est la très douée Rachel Nichols qui mène l’interview dans sa nouvelle émission. Après chaque match, elle se retrouve avec ses invités et en général ils répondent sans broncher. Cette fois-ci, Paul Pierce essaye de se défiler puisque Nichols souhaite savoir quand est ce que l’ancien joueur de Boston va prendre sa retraite. Sauf qu’en bon farceur qu’est T-Mac, il veut que son pote Paul Pierce le rejoigne aux commentaires puisque ce dernier est très doué :

« Je t’ai entendu[sur ESPN], et bro’, tu fais un magnifique boulot, viens de ce côté[en l’occurrence, du côté des commentateurs]. »

Sur un plateau déjà en fou rire total, Rachel Nichols en rajoute une couche déclarant qu’il est prêt pour ce job de commentateur. Paul Pierce n’a jamais été marqué aussi prêt au marquage depuis Ron Artest et il essaye de se défiler en demandant à la journaliste de questionner Vince Carter. Dommage pour lui, « Vinsanity » a déjà fait cette interview quelques semaines auparavant. Le joueur des Clippers déclare alors qu’il veut réfléchir avec sa famille et que pour l’instant c’est du 50/50 mais quand il est avec deux clowns à côté de lui, impossible de parler sérieusement. McGrady revient à la charge en se foutant de sa gueule avant de redevenir un peu plus sérieux et se remémorer des bons souvenirs :

« J’ai aimé joué contre ces deux gars là[Vince et Paul] quand je jouais à Orlando. [Paul Pierce] Il était un des joueurs les plus durs et [Vince Carter] ce gars a côté de moi était tellement athétique. »

Avant qu’il continue à poursuivre, son cousin le coupe et se met en position du gars en fin de carrière car malgré la vieillesse, c’est toujours dur de voir un joueur partir à la retraite. 
Une belle tranche de rigolade entre trois amis et trois compétiteurs. T-Mac qui veut forcer Paul Pierce à prendre sa retraite dans la bonne humeur. Pour le peu qui reste de cette génération, il serait quand même cool que « The Truth » joue encore… dans le pire des cas, ils pourront enfin être du même côté afin de voir Vince Carter se faire crosser par des petits jeunots de 20 ans.

Source photo : youtube
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire