Qui dit 20 ans de carrière dit top 20 : Kobe Bryant avait gardé le meilleur pour la fin…

Que la saison fut longue pour Kobe Bryant mais ce top 20 montre à quel point le joueur a livré un exercice costaud pour une 20ème saison. Le mamba avait gardé sa dernière morsure pour Utah, l’équipe qui a fait de lui un looser… La boucle est donc bouclée.

Difficile de citer les matchs de Kobe ne serait ce qu’à plus de 30% au shoot. Hors rythme, il ne semblait plus dominer mais surtout mettre le ballon dans le panier. Au fur et à mesure que la saison avançait, Bryant allait redevenir Bryant. Des shoots impossibles, des passes mystiques et du clutch-time comme il nous y avait habitué depuis 20 bonnes années… La différence par rapport aux autres années, c’est qu’il fut en paix avec lui même cette fois-ci. Jamais vous n’aurez vu le joueur des Lakers se marrer en plein money-time, ce fut le cas pour son baroud d’honneur. Bien sûr, vous aurez deviné que le numéro 1 de ce top ten est son one man show contre le Jazz…

Ses lovers et ses haters ne vont plus savoir quoi faire dorénavant… De l’art qu’on vous ordonne de mettre dans votre barre de favori et si vous êtes chanceux, vous pourrez peut être le voir à Paris dès samedi !

Source photo : Youtube Kobe Bryant Top 20 Plays of 2015-16 Season
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire