[The Daily Video] Xavier Vaution raconte quand « CP3 » score 61 points comme l’âge de son défunt « grandpa »…

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un certain Chris Paul. Il y a très longtemps sur canal +, Xavier Vaution nous racontait la fameuse histoire de « CP3 » et comment le petit garçon était devenu un homme…

Ce matin, nous vous parlions de la puissance que peut avoir le basket dans des périodes très difficiles. Monty Wiliams en est le parfait exemple. Alors qu’il a perdu sa femme, on peut voir à quel point l’entraîneur aime le basket et qu’il peut compter sur toute la famille NBA pour le soutenir. 
Âgé de 17 ans, Chris Paul voit sa vie changer puisque son meilleur ami, son grand père, est retrouvé mort. Il ne veut pas jouer le premier match de la saison car il n’y a plus d’amour du jeu mais sa mère le forcera et c’est ainsi que la légende « CP3 » va naître. En l’honneur de son « grandpa », le meneur de jeu des Clippers va marquer 61 points comme…. son grand père. Il est sur la ligne des lancers et au lieu de convertir son and one, il jette la balle pour rester à 61 points, comme 61, l’âge de son grand père. Il s’écroulera et fondra en larmes…

La version « FR » est courte mais avec ceci, l’intégrale des 61 points de Chris Paul. 
Ne perdez jamais foi en basket car le basket ne perdra jamais foi en vous…

Source photo : youtube
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire