Et il y aura un Tim Duncan day à San Antonio : à quand un « brick day » pour Kobe Bryant ?

Cette saison fut la dernière de Kobe Bryant mais aussi de Tim Duncan et peut être même de Kevin Garnett, triste année. Et si le premier a eu le droit à sa tournée d’adieu bien méritée, Duncan lui a gardé le suspense jusqu’au bout et n’a donc reçu aucun hommage sur les parquets. Cependant, la maire de San Antonio a annoncé que le 21 juillet sera le Tim Duncan Day. 

On a encore du mal à le dire : Tim Duncan ne sera plus sur les parquets la saison prochaine. Les Spurs perdent leur icône, leur image, leur star. 5 titres, 2 MVP, 15 All Star Game, voilà un petit aperçu du palmarès de Duncan et tout ça dans la même franchise : San Antonio. C’est donc toute une encyclopédie qui vient de se fermer dans le Texas. Considéré par certains comme le meilleur 4 de l’histoire, « The Big Fundamental » laissera donc pour toujours son emprunte dans l’AT&T Center. À l’instar de Mark Cuban, beaucoup regrette que Timmy n’ait jamais reçu les hommages qu’il mérite dans toutes les salles de la ligue. Car jusqu’à la fin de saison personne ne savait que le numéro 21 allait prendre sa retraite. Pas de « Kobe tour » donc pour Duncan. En même temps ça ne lui correspondait pas du tout. De nature plus que timide, il a préféré se retirer après une dernière belle saison avec son équipe. Il n’a pas eu besoin d’attirer les projecteurs sur lui mais il est resté discret comme d’habitude, en acceptant même de presque plus jouer en playoffs. Une fin à l’image de sa carrière : sobre et efficace.  

Mais rassurez vous, Tim Duncan ne risque pas d’être oublié tout de suite en nba et encore moins à San Antonio. Désormais, le 21 juillet sera le Tim Duncan Day ! C’est la maire de la ville qui l’a annoncé sur Twitter. En mémoire de la star, tous les 21 juillet donc, les habitants de la ville porteront le maillot du numéro 21. Un sacré hommage mérité ! Timmy sera à jamais dans les cœurs des fans, comme le seront certainement ses deux coéquipiers de toujours : Manu Ginobili et Tony Parker. Trio inoubliable coaché par le légendaire Gregg Popovich. Et quand viendra leur tour de se retirer, c’est toute une légende qui prendra fin dans le Texas. Mais on n’y est pas encore et même si l’heure approche, les fans des Spurs pourront encore compter sur eux la saison prochaine et surtout sur Kawhi Leonard : le digne héritier de Duncan.  

La nba s’apprête donc à vivre un tournant avec les retraites de Kobe et Duncan. Et à chacun sa manière de conclure son histoire : pas de tournée d’adieu pour Timmy mais une emprunte inoubliable laissée dans sa ville. Tellement inoubliable qu’un journée chaque année lui sera consacrée. Le 21 juillet sera désormais le « Tim Duncan Day » ! 

Source photo : si.com

Laisser un commentaire