Jimmy Butler déjà chaud patate pour la saison : le big three le plus improbable de va t-il fonctionner ?

Le visage des Bulls a totalement changé durant cette free agency. Plus de Rose ni de Noah, place à Dwayne Wade et Rajon Rondo. Mais depuis le départ du meneur prodige, c’est surtout à Jimmy Butler de reprendre les reines et il semble déjà prêt pour la prochaine saison. 

Annoncé dans plusieurs trades, notamment du côté des Celtics, Jimmy Butler est toujours un Bull et il devrait le rester jusqu’au début de saison. Derrick Rose maintenant parti, Butler a désormais les clés du camion, enfin presque. Puisque dans cette free agency Chicago est parvenu à récupérer Dwayne Wade et Rajon Rondo. Oui les Bulls voulaient rajeunir l’effectif… Enfin bref, la mission principale de Fred Hoiberg sera de créer une alchimie entre ces 3 joueurs.  Et ce sera pas simple ! Les 3 stars ont besoin du ballon pour exister : Butler réclamait déjà être meneur sous l’ère D-Rose, mais là il va devoir partager le ballon avec 2 nouveaux coéquipiers et pas des moindres. Même si Rondo a affirmé que c’était l’équipe du numéro 21, on sait tous que le meneur aime garder la gonfle. Quant à D-Wade, il est de retour dans sa ville natale et il ne devrait pas se contenter de regarder jouer les 2 autres. Casse tête donc pour le management des Bulls qui comptent bien retrouver les playoffs. En tout cas, Butler est déjà prêt à côtoyer ses deux nouveaux partenaires. 

« Tout le monde doit sacrifier un petit quelque chose pour le bien de l’équipe. Nous voulons tous gagner. Ils l’ont déjà fait. Je veux le faire aussi. Donc je vais jouer mon rôle là-dedans […] J’aurais une voix dans le vestiaire. Je dirai ce qui aura besoin d’être dit. Ce que je veux que ces gars fassent, à chaque fois que je fais des conneries, c’est qu’ils me le disent. » 

Le natif d’Houston est donc prêt à se sacrifier un peux pour cohabiter avec les nouvelles arrivées. Il veut gagner comme l’ont déjà fait Rondo et Wade. Mais avant de penser à cela, il va déjà falloir retrouver une place dans les huit premiers de la conférence et ce ne sera pas si facile car, hormis Brooklyn et Philadelphie, toutes les équipse de l’est ont l’ambition de disputer les playoffs. Il faudra donc vite trouver un équilibre entre les 3 stars de Chicago pour ne pas se faire distancer dès le début de saison. Actuellement avec Team Usa pour se préparer aux JO de Rio, Butler pense déjà à la suite et se voit déjà en leader du vestiaire. L’ancien MIP veut de la franchise entre les Bulls et est prêt à élever la voix quand il le faudra (enfin pas sûr qu’il ouvrira sa gueule devant le flash). L’évolution entre les 3 sera intéressant à observer : peu complémentaire sur le papier avec notamment un gros manque au shoot ; Rondo, Wade et Butler restent parmi les élites à leur poste. Et si cohésion il y a entre eux, Chicago pourra définitivement oublier la dernière saison catastrophique. 

Le ton est donné par Jimmy Butler ! Il fera les sacrifices et gueulera dans le vestiaire tel le franchise player de Chicago. Quelqu’un peut lui dire qu’un certain Dwayne Wade est arrivé en ville ? Certes, on a du mal à voir cette équipe fonctionner mais attention, si la mayonnaise prend, les Bulls auront les armes pour faire mal à l’est ! 

Source photo : youtube

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire