Kyrie Irving, l’élève accro à son mentor Kobe Bryant

On le sait, Kyrie Irving est un grand fan du Black Mamba, et il l’a encore prouvé après le Game 7 en faisant un « face time » avec le futur hall of famer. Il avait aussi avoué qu’il pensait à la Mamba Mentality sur son shoot de la gagne dans ce même Game 7. 

Il y a quelques années, lorsque les deux joueurs étaient avec Team USA, Kyrie avait challengé Kobe en 1 contre 1, avec de l’argent en jeu évidemment. Ce 1 contre 1, on l’a eu sur une action en match et…Kyrie s’est fait contré sur son fadeaway par Kobe. Il ne s’est jamais caché pour demander des conseils au futur hall of famer, même si il a LeBron James comme coéquipier. 

Au niveau de l’approche mentale, et aussi pour des éléments techniques, je vais toujours vers Kobe, parce que c’est le meilleur pour ça. Si on cherche quelqu’un qui s’est imposé physiquement tous les jours, avec un tel état d’esprit, je vais définitivement parler avec Kobe.  Je n’ai jamais eu la chance de jouer avec lui, je l’ai vu évoluer de l’extérieur comme tout le monde. J’ai étudié ce gars constamment, c’était juste génial de le voir devenir mon mentor.

Si il a dominé tous les meneurs, y compris Stephen Curry, le meneur des Cavs peut sans doute remercier l’ex arrière des Lakers pour cet instinct de Killer, mais une chose est sur, avec Kobe et LeBron, Kyrie peut devenir une très grande légende…A prouver sur le terrain maintenant…

Laisser un commentaire