Brandon Ingram en avance sur Kevin Durant ?

Drafté en seconde position de la dernière draft, Brandon Ingram est souvent comparé à Kevin Durant, et ce dernier pense qu’il est en avance par rapport au jeune KD. 

Sa longueur de bras, son shoot, physiquement très mince, Brandon Ingram a bien des points communs avec l’ailier des Warriors. Durant le stage de Team USA et de la Select Team (dont Brandon Ingram fait parti), le MVP 2014 a pu voir ce que Brandon Ingram valait. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que KD est impressionné par le Laker. 

Il me rappelle moi, mais il est un peu plus en avance que je ne l’étais à la même période. S’il continue de travailler, il est avec une grande franchise qui va le pousser et le mettre dans une bonne position pour devenir le joueur qu’il peut être. Qu’il continue de travailler dur, de croire en lui et tout sera possible pour lui. C’est un grand joueur. J’ai presque vu tous ses matchs cette saison. Je suis un grand fan, c’est le premier joueur où je peux dire que j’ai l’impression de me voir dans la glace.  Il est plus fluide que je ne l’étais et plus complet aussi. Je savais juste courir, sauter et shooter à trois-points. Mais lui peut dribbler, changer de direction, aller au cercle, se créer son tir à trois-points, des choses qui sont venues un peu plus tard pour moi. Je ne me souciais pas de ce que les gens disaient, je savais que j’étais un joueur un peu différent, donc je ne laissais pas ces critiques s’interposer. Mentalement, je savais que je pouvais jouer avec ces gars, je n’ai pas laissé le fait de ne pas soulever 80 kilos de fonte ou de ne pas peser 100 kilos m’affecter. Une fois que l’on est habitué au jeu NBA, aux voyages, à la longue saison, il n’est plus question que de basket. Je suis sûr qu’ils ont des nutritionnistes et des cuisiniers et plein de gens pour s’assurer qu’il mange bien et soulève de la fonte. Mais en général, si tu peux jouer, tu peux jouer et lui sait comment jouer.

Que les fans de L.A se rassurent : si Ingram n’est pas vraiment prêt pour octobre, Kevin Durant assure que ce sera une future star. 

Laisser un commentaire