Vrai reconnait vrai : Klay Thompson veut s’inspirer de Manu Ginobili pour se « sacrifier »

L’attaque des Warriors va être très chaude à gérer l’année prochaine. Il faut savoir que Kevin Durant aime bien grignoter le ballon et il est un des meilleurs scoreurs de l’histoire, ce qui oblige à Klay Thompson et toute son équipe à s’adapter…

Manu Ginobili est exemplaire sauf quand on parle de sa calvitie. Parmi sa génération le joueur faisait partie de l’élite avec Kobe, T-Mac, Ray Allen ou encore Paul Pierce. Il ne scorait pas presque 30 points par match mais il aurait pu. Sauf que lorsque tu évolues dans un système spécial comme à San Antonio, il faut parfois faire des sacrifices. C’est ce qu’il a fait parfaitement au fil du temps mais il a quelques cordes à son arc. Comment oublier sa finale NBA 2007 alors qu’il était opposé à Tayshaun Prince et qu’il aurait pu même être MVP des finales. Il a dû  devenir 6ème homme pour le bien de son équipe mais il a réussi à être efficace. Un bel exemple quand on connait le talent du gars qui a une des carrières fiba/nba les plus folles de l’histoire. C’est exemple est d’ailleurs celui de Klay Thompson sans doute très bien expliqué par Kerr qui connait très bien l’argentin

« Je regarde un gars comme Manu Ginobili qui est sorti du banc presque toute sa carrière, qui n’a jamais tourné à plus de 20 points par match, mais qui est 4 fois champions, vous voyez ? Il aurait facilement pu aller dans une autre équipe et marquer 25 points par match mais il a fait des sacrifices pour gagner et c’est ce que je m’attends à faire l’année prochaine. Je me fiche de marquer 25 ou même 20 points par match. Je veux juste revenir en Finales et prendre du plaisir dans cette aventure. » 

Et il a vu juste puisque hormis Kobe Bryant, combien d’arrière star ont été 4 fois champions NBA ? Les deux ont néanmoins un jeu diamétralement opposé. D’un côté, le fantasque Ginobili représente la folie, les flops ou encore la créativité. De l’autre côté, Klay Thompson représente la classe du shoot, des fondamentaux hors pairs, un lâche rien et une coupe de playmobile. Son jeu ne changera pas énormément puisqu’il reste un titulaire en puissance et surtout, il n’a personne derrière lui. Quand Ginobili a été benché, c’était aussi pour donner du poids à la second unit, un meilleur équilibre au 5 de départ avec un apport défensif. Cela ne devrait pas se passer comme ça pour le shoot fantasque, surtout qu’il est dans la fleur de l’âge. Malgré ça, c’est l’exemple tout trouvé pour un joueur qui  devrait avoir moins de shoots mais plus de shoots libres. Un défi excitant et il semble déjà prêt. « KD » est déjà amené à être un jouer exceptionnel pour son équipe pour mettre dedans mais aussi libérer de l’espace pour ses coéquipiers qui sont des snipers de premier niveau.

La venue de Kevin Durant arrive à point nommé. KD, Draymond Green et Klay Thompson peuvent déjà s’entraîner, avec Stephen Curry de présent, ça aurait pu être parfait avant la saison….

Source photo: reddit.com
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire