Empire state of mind : Carmelo Anthony désigné naturellement numéro 1 de l’équipe

Pas de Lebron James, Chris Paul ou Dwyane Wade et c’est tout naturellement que Carmelo Anthony prenne le leadership en tant que vétéran. Alors bonne idée ou pas ?

L’amour du maillot, il l’a le Carmelo Anthony. Plutôt rare de voir un joueur âgé de plus de 31 ans de participer aux jeux olympiques. Kobe Bryant et Jason Kidd étaient des exceptions puisqu’ils voulaient redorer le blason de team U.S.A qui était au fond du trou comme jamais auparavant. Sans eux, en plus de quelques stars, il fallait que quelqu’un prenne le leadership de l’équipe et ça sera bien « Melo » qui l’a fait tout naturellement. Le joueur est respecté comme jamais et même sans « bague ». « Coach K » n’en démord pas, c’est un leader naturel et même Kevin Durant n’est pas devant lui dans cette équipe. Comme il le dit si bien, hormis mater les danseuses brésiliennes, team U.S.A n’a qu’un but, c’est de gagner le titre olympique. La tâche sera plus dure non pas à cause des absents mais parce que la compétition sera féroce. Rarement on l’a vu aussi passionné comme par exemple quand il donne des conseils à Jimmy Butler et même Klay Thompson l’encense quand il parle de son amour pour le maillot américain.

Ce n’est pas un Lebron James ou un Kobe Bryant quand on parle de leadership. Il est plutôt le genre de gars qui montre par l’exemple mais cette fois-ci, il se sent vraiment investi d’une mission. Peut être que l’envie de gagner lui manque mais il est clairement le gars numéro un de cette équipe. Ses premiers jeux olympiques datent de 2004 et il sait donc comment ça se passe. Dès qu’il sort d’une campagne aux J.O, le joueur est très souvent injouable dans la saison qui suit. Avec le recrutement des Knicks, peut être que son envie de jouer pour team U.S.A lui a donné la force nécessaire…

Début de la préparation ce week-end et coach K comptera sur Melo le « vétéran » de l’équipe pour l’amener jusqu’au sommet !  

Source photo : basketwallpapers.com
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire