La palme du mérite pour « Melo » qui veut lutter contre le racisme : »Nous ne faisons qu’un »

Si la situation ne devrait pas s’améliorer grâce à lui, on ne peut qu’admirer ce qu’est en train de faire Carmelo Anthony pour son pays. Déjà amoureux de son maillot, il veut aider son peuple qui en a besoin…

Comme si le monde n’était déjà pas merdique, nous sommes venus à nous entre-tuer entre nous. La tuerie à Dallas a fait bien du bruit. Les communautés se sont détruites par médias interposés, sur les réseaux sociaux mais surtout dans les rues… Certaines stars n’ont pas pris position mais certaines comme Carmelo Anthony l’ont fait. C’est vraiment louable de sa part car ça doit cesser au plus vite. D’abord aux ESPYS avec ses potes Lebron James, Dwyane Wade et Chris Paul et de nouveau aux micros de Sage Steele. Il espère d’ailleurs que ce speech à Los Angeles ait pu faire avancer les choses de la bonne manière. Cette fois-ci, il va même plus loin dans son initiative puisque le joueur veut réunir les différents chefs de communautés, les athlètes et bien sûr les politiques. Il le sait bien, personne n’a les réponses car sinon la violence aux États-Unis n’aurait pas atteint ce seuil. Pas plus tard qu’hier, un afro-américain s’est fait tirer dessus sans raison alors qu’il voulait donner un coup de main à une personne autiste :

« Nous devons avoir une conversation afin de faire avancer le dialogue »

On le voit à la caméra et il le dit lui même. Le joueur est affecté par ce qu’il arrive à son pays… Il se dit leader de ce mouvement qui veut lutter contre le racisme et cette tuerie. Se tuer n’amènera à rien car « Nous ne faisons qu’un ». Si rien ne se passe alors une tragédie va se produire. Melo veut être cette voix d’espoir afin de calmer les esprits mais tout ne se passera pas en un jour. L’amérique semble avoir fait un très grand pas en arrière et le joueur l’a bien senti même s’il n’a pas les réponses, il veut que ça avance afin que la confiance revienne dans les deux camps. Est-ce que Melo arrivera à lui tout seul à ramener la paix dans son pays ? Pas du tout mais il faut que toutes les stars que ce soit de musique ou de sport s’allient afin de porter leur voix pour une seule raison, trouver une solution et arrêter ce merdier car il y a déjà bien trop violence sur terre.

Le joueur des Knicks se sent investi d’une mission surtout avec le maillot de team U.S.A sur les épaules. En espérant qu’il apporte de l’espoir et qu’il soit entendu…

Source photo : sportsgrid.com

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire