L’Australie débarque sur 2K : tu la sens cette odeur de jeux olympiques ou pas ?

C’est une bonne nouvelle pour le basket fiba. Cela annonce le retour des équipes nationales puisque l’Australie sera dans le prochain NBA 2K. Enlevez les blessures si vous faites jouer Dellavedova…

Avant de vous enflammer comme pas possible, commençons par la nouvelle officielle ! NBA 2K a annoncé la sortie de l’équipe d’Australie  sur le jeu et il faut rappeler qu’elle possède quand même quelques Nbaers. Le peu apprécié Matthew Dellavedova, Andrew Bogut et ses écrans très sales ou encore Patty Mills seront tous jouables sous le maillot de l’Australie. C’est une bonne nouvelle mais la question se pose. Est-ce que la France aura la chance d’être parmi les équipes jouables ? Qu’est ce que ce serait canon de pouvoir mettre un buzzer beater à l’Espagne avec Nando De Colo et pourquoi pas faire mettre des lancers à Nicolas Batum… Pour l’instant on ne sait pas quelles seront les autres nouvelles mais pourquoi pas attendre une version des jeux olympiques ?

NBA 2K ne cesse d’évoluer au fil du temps même sans de réel concurrent. Après avoir intégré des équipes NCAA et même de pouvoir jouer dans une équipe de « high school » la question peut se poser naturellement ! Une nouvelle dont tout le monde rêve surtout que ça n’a jamais été fait dans un jeu de sport collectif. Il faudrait un minimum d’équipes mais quand on regarde le tableau des jeux olympiques, il y a quand même la crème de la crème et certaines très bonnes équipes n’y seront pas. Bien sûr, c’est une possibilité que nous évoquons mais ça serait une très bonne chose pour élargir leur public et ravir de nombreux fans. Les jeux olympiques sont quelque chose d’extraordinaire et le fait qu’ils se déroulent cette année auraient pu donner l’envie au créateur du  meilleur jeu de simulation de faire un truc canon ! Réponse dans quelques semaines ou dans quelques jours pourquoi pas…

En attendant les nouvelles, on va tout de suite baisser les statistiques de Matthew Dellavedova sur NBA 2K16…

Source photo : USA TODAY
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire