Pour la première fois de son histoire, Michael Jordan n’est pas clutch : déçu mais compréhensif pour le ASG

L’All Star Game ne se déroulera pas à Charlotte en 2017. C’est évidemment une grosse déception pour les Hornets de Michael Jordan. Cependant, ce dernier a exprimé sa compréhension envers la ligue et malgré tout son envie de se rattraper pour 2019. 

Suite à des différents entre la ligue et l’état de Caroline du Nord sur une loi considérée discriminatoire contre la communauté LBGT, le prochain All Star Game n’aura plus lieu à Charlotte ! C’est une déception pour Michael Jordan et ses Hornets. Même si le match des étoiles n’est plus forcément ce qu’il était, cela reste un incroyable week end à recevoir pour une franchise. Déception logique donc, mais MJ, par le biais d’un communiqué, a tenu à comprendre la décision de la Nba :

« Nous comprenons la décision de la NBA et la difficulté qui s’imposait à la ligue en maintenant le All-Star Game à Charlotte cette saison. Les deux camps ont fait des efforts épuisants pour que l’événement soit finalement maintenu à Charlotte et nous sommes déçus de ne pas être parvenus à le faire. Ceci étant dit, nous sommes heureux que la ligue laisse la porte ouverte à un retour du All-Star Game à Charlotte en 2019. Nous remercions la ville de Charlotte et les entreprises locales pour leur aide tout au long du processus. Nous sommes certains qu’elles seront toujours aussi enthousiastes à l’idée d’organiser le All-Star Game en 2019. » 

Avec 14 sélections au All Star Game pour 3 MVP du match des étoiles, l’ancien Bull connait plutôt bien évènement. Il est donc logiquement déçu tout en gardant l’espoir pour sa ville qui espère voir le All Star Game 2019 se déroulé à Charlotte. Concernant celui de 2017, la Nba n’a pas encore indiqué quelle ville recevrait l’évènement. D’après les dernières rumeurs, New Orleans pourrait être l’heureux élu. Ce serait la troisième fois en 10 ans que l’All Star Weekend aurait lieu en Louisiane ! Affaire à suivre donc… 

Pas d’All Star Weekend donc pour Charlotte qui n’abandonne quand même pas l’idée d’en recevoir un puisque la franchise de Michael Jordan sera candidate dès 2019. D’ici là, peut être que les problèmes de discriminations seront réglés en Caroline du Nord…. 

Source photo : rantsports

 

 

Laisser un commentaire