Stephen Curry encore dévasté du game 7 :  » Je n’ai pas du tout tourné la page »

Les Warriors ont réussi à perdre les finales NBA alors qu’ils avaient leur destin entre les mains. Un certain joueur nommé Stephen Curry n’avait pas joué à son meilleur niveau et le joueur l’a encore mauvaise…

Ce sont les défaites qui forgent un champion. Kobe Bryant contre les Celtics, Lebron James contre les Mavs ou Mark Landers contre Olivier Atton.
Le meneur de jeu des Warriors est cramé physiquement et c’est pour ça que le joueur a préféré se reposer et donc ne pas participer aux jeux olympiques. Le joueur avait déjà des bobos avant de commencer les playoffs mais sa blessure face à Houston n’a rien arrangé  avant de revenir face à Portland au deuxième tour des playoffs. Contre le Thunder, c’est bien Klay Thompson qui a sorti les siens de sa mouise même si Stephen Curry avait été très bon dans le game 7. Le combat a été très rude compte tenu du défi physique de Russell Westbrook. En finale NBA, ce fut la catastrophe avec plus de matchs à moins de 20 points que de matchs à plus de 30 points. Ca fait plutôt tâche pour un joueur qui tourne à 30 points de moyenne et qui est en plus MVP de la saison. En plus d’avoir perdu la finale, il a perdu son duel avec Kyrie irving… Les souvenirs du game 7 lui trottent encore dans la tête surtout après avoir mené 3-1 comme ça avait été le cas en finale de conférence mais dans le cas contraire. Pour lui, il n’oubliera jamais ce match là

« Je n’ai pas du tout tourné la page, c’est un sentiment avec lequel vous devez vivre pour toujours. Mais c’est bien, car j’espère que nous reviendrons plus forts la saison prochaine, que nous serons de nouveau en position de gagner le titre et de finir le travail.  Le match 7 est une pilule bien difficile à avaler mais cela nous rendra tous plus forts. C’est à peu près mon état d’esprit. »

L’équipe a été littéralement explosé au profit de Kevin Durant qui est donc la nouvelle star de l’équipe. Comment ils vont pouvoir gérer tous ses égos dans la même équipe ? Stephen Curry ne veut pas rentrer dans ce débat d’autant qu’il n’y a ‘que des joueurs d’équip’e même si certains arrivent à lâcher des statistiques merveilleuses. De plus, San Antonio ne s’est pas vraiment renforcé et leur rival numéro 1, le Thunder, se retrouve donc orphelin de « Durantula ». Sans trop se fouler, ça pue la revanche face à Lebron James et le seul moyen pour Stephen Curry d’oublier ce game 7, c’est d’aller chercher un autre titre NBA. La défaite a vraiment fait mal mais sa contre performance l’a encore plus atteinte et c’est pourquoi il se sent encore plus mal qu’un Klay Thompson. Vivement la saison prochaine pour le pistolero qui sera remonté comme un coucou !

En mode tranquillou pendant l’été, le joueur se repose physiquement et mentalement après la meilleure saison de l’histoire d’une franchise NBA. Il l’a tout de même bien mérité !

Source photo : rappler.com

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire