Derrick Rose impatient de jouer avec les Knicks

Échangé avec Justin Holiday contre Robin Lopez, Jerian Grant et Jose Calderon aux Knicks, D-Rose est prêt pour joue sous le maillot des Knicks. Pour cela, il faut attendre le mois d’octobre. Patience, patience… 

Venu à New York avec son pote Joakim Noah,  D-Rose se dit prêt à jouer l’attaque en triangle et se voit déjà en playoffs. Pourtant, il a seulement travaillé avec Porzingis, Jennings et Vujacic, mais pas avec Carmelo Anthony puisqu’il est en ce moment avec Team USA pour y préparer les Jeux Olympiques. Et il est prêt à améliorer son shoot. 

Bien sûr quand on parle de l’attaque en triangle on pourrait penser à une façon de jouer au basket old school. Je ne dis pas ça pour dire que c’est old school, mais ça a aidé certaines équipes et ça a fonctionné pour certaines équipes. Ca nous colle quasiment parfaitement avec les joueurs que nous avons. Melo, Kristaps Porzingis, qui peuvent beaucoup jouer au poste. Si on me met dans cette position ce sera la première fois que j’aurais une isolation tout court. Ensuite il y a le triangle pour les playoffs, le triangle pour le jeu sur demi-terrain. Je n’ai pas encore travaillé avec Melo car il n’était pas en ville. Mais avant de commencer à me préparer, je lui ai dit que je me préparais et il a compris. Il sait qu’il sera là bientôt mais il doit faire son boulot avec USA Basketball, donc je respecte. Combien de personnes shootent à mi-distance en NBA aujourd’hui ? C’est un shoot efficace pour moi. Beaucoup me le laissent. Je m’inspire de joueurs comme Kobe. Il était capable de s’adapter, sur 20 ans, à tous les styles en NBA, et cela demande beaucoup de travail. Actuellement, c’est le shoot. En NBA actuellement, si vous ne pouvez pas shooter, vous n’avez pas votre place sur le parquet. Donc cet été pour moi c’est une tonne de shoots, beaucoup de répétitions.

Derrick a beaucoup parlé et on attend des victoires sur le terrain maintenant. En tout cas, sur le papier c’est plutôt pas mal ! 

Laisser un commentaire