Gerald Green de retour aux Celtics

Toujours actif sur le marché des transferts, les Celtics viennent de signer Gerald Green qui évoluait jusque là sous les couleurs du Heat de Miami. 

Avec le départ de D-Wade, Gerald Green était prêt à rester pour grappiller du temps de jeu, surtout avec l’offre des Nets sur Tyler Johnson. Oui mais voilà, Pat Riley et le Heat se sont alignés sur l’offre des Nets pour faire revenir l’arrière gaucher. Gerald Green revient donc à Boston, la franchise qui la drafté. Mais ce ne sont pas sous les couleurs de Boston que Gerald Green a montré tout son talent offensif mais chez les Suns de Phoenix. Pendant sa première année dans l’Arizona, l’arrière tournait à près de 16 points par match à 40% à trois points. On ne connait pas la durée et le montant du contrat, mais c’est probablement un contrat d’une seule année avec un très petit salaire annuel. Gerald Green est un gros scoreur capable de prendre feu à trois points. Mais c’est aussi un gros dunkeur, où justement il a participé au Slam Dunk Contest avec la franchise aux 18 bannières. En revanche, on repassera pour la défense et le Q.I basket.

Dans le même temps, Boston a prolongé Tyler Zeller de deux années. Rappelons que le pivot était free agent avec restriction. C’est un pivot dont la principale qualité est de protéger le cercle et de prendre des rebonds offensifs et défensifs. Avec l’arrivée d’Al Horford et peut être celle de Jahlil Okafor, Tyller Zeller va démarrer les matchs sur le banc.

Avec la signature de ces deux joueurs, Boston possède d’une très bonne profondeur de banc, mais peut aussi servir « d’assets » pour tenter de trouver un trade. 

Laisser un commentaire