Il va falloir boire la pression très, très vite : à son tour, c’est coach K qui vante le petit Ingram

Drafté en deuxième position par les Lakers, Brandon Ingram a tout le talent pour devenir un top player de la ligue. Souvent comparé à Kevin Durant pour son physique, Ingram est actuellement dans la Select Team aux côtés de Team USA où il peut retrouver son ancien coach : Mike Krzyzewski.

Présent à Las Vegas, Ingram a l’occasion de s’entraîner avec les plus grands. Et notamment avec KD qui voit en lui « un miroir ». Même poste, même physique, même type de jeu, il est logique que les 2 joueurs soient comparés. Cependant, on est encore loin de pouvoir affirmé que le nouveau Laker aura la même réussite que le MVP 2014. Et si Greg Popovich, coach actuellement de la Select Team, se tape une barre quand on lui donne cette comparaison, ce n’est pas le cas de Mike Krzyzewski. Le coach de Duke qui a donc entrainé Ingram cette année, voit en lui un gros potentiel qui aura l’occasion de revenir chez Team USA :

« Vous savez, si je regarde en arrière, je ne dis pas que Brandon est Kevin Durant ou qui que ce soit d’autre mais Kevin était dans la Select Team à 17 ans, Kyrie Irving très jeune aussi, Klay Thompson et donc, Brandon a désormais cette opportunité et c’est lui qui l’a gagné. Je suis fier de lui. Brandon est un garçon génial. À tous les niveaux. Je le prendrai sans hésiter à chaque fois et il va devenir vraiment très bon. »

Coach K est évidemment bien placé pour témoigner du talent de son ancien joueur mais également de l’évolution de KD, Kyrie Irving ou encore Klay Thompson depuis leur premier passage dans la Select Team. On souhaite donc le même parcours à Ingram du côté de Los Angeles dans une équipe aussi jeune et talentueuse que lui, à l’image d’ailleurs du nouveau coach : Luke Walton. L’ancien de Duke aura directement du temps de jeu pour s’exprimer et aura les responsabilités nécessaires pour montrer tout son talent aux yeux de la Nba. De plus, la présence d’un ailier expérimenté tel que Luol Deng lui sera que bénéfique. Il aura donc toutes les cartes en main pour remonter les Lakers à l’ouest et pourra compter sur l’aide d’un certain D’Angelo Russell déjà chaud bouillant en Summer League.

Du haut de ses 18 ans Brandon Ingram est le plus jeune joueur dans la Select team de Team USA et compte bien avoir le même avenir que ceux qui l’ont précédé. Et si vous avez foi en coach K, ne vous inquiétez pas, « il va devenir très bon » !

Source photo : uproxx.com

 

 

Laisser un commentaire