Kobe Bryant revient sa relation avec Phil Jackson et Michael Jordan

Lors de sa tournée européenne – qui malheureusement ne passera pas en France –  qui se nomme « Mamba Mentality », Kobe Bryant est revenu sur sa carrière. 

Dans ce passage à Amsterdam, il est revenu sur sa relation avec le GOAT, Michael Jordan. On rappelle que lors des premières années du Black Mamba, la légende des Lakers lui avait déclaré qu’il lui botterait les fesses en un contre un. Il revient aussi sur Philou, le coach avec qui il a remporté 5 titres. 

J’avais 19 ans et le plus bel hommage que l’on peut faire à une telle légende c’est de donner le meilleur de soi. Ce ne serait pas juste d’avoir peur de jouer contre lui. Je voulais l’affronter sur le terrain. Il a, lui aussi, été un gamin de 19 ans. C’est en jouant contre lui que j’ai réalisé combien j’allais devoir m’entraîner pour atteindre son niveau.  Je le voyais comme un mentor, et on ne peut pas apprendre si on ne réclame pas. Match ou pas match, cela n’importe pas. Je lui ai demandé comment il faisait ci et ça. Il m’a donné une superbe réponse détaillée. Je pense que beaucoup n’osaient pas lui demander, les joueurs étaient intimidés par lui. Il m’a également dit : ‘Je te donne mon numéro après le match, et comme ça tu pourras m’appeler quand tu le voudras’. Depuis, nous sommes devenus amis. Phil Jackson est de loin la personne dont j’ai appris le plus. Son style de coaching était pointu. Il avait l’œil pour chaque détail. Sa vision du business était unique, elle m’a influencé même en dehors du terrain. J’en bénéficie encore chaque jour. 

Le futur hall of famer a beaucoup appris de MJ et ça s’est vu pendant 20 ans sur le terrain, mais pas que. 

Laisser un commentaire