Le régime des kebabs est parfait pour Deron Williams : le meneur de Dallas prêt pour le training camp

Les Dallas Mavericks devraient compter sur leur meneur Deron Williams pour le training camp. Ils pourront donc préparer la saison au complet pour aller chercher une nouvelle place dans les huit premiers à l’ouest mais vont-ils vraiment faire mieux que l’an dernier…

Après un passage plus que décevant du côté de Brooklyn, Williams est venu à Dallas pour relancer sa carrière et on peut dire que c’est chose faite. Avec 14.1 points et 5.8 passes il a beaucoup apporté au Mavs. Certes ce ne sont pas les stats qu’il faisait avec Utah mais il a tout de même été plus qu’intéressant dans le système de Rick Carlisle. C’est donc logiquement qu’il a prolongé avec Dallas pour 10 millions sur un an mais le meneur reste quand même légèrement déçu, non pas pour le montant, mais pour la durée du contrat :

« Je suis heureux de revenir.  J’aurais aimé avoir un contrat un peu plus long mais je suis de retour pour un an et je vais pouvoir m’appuyer sur la saison dernière pour progresser. Je pense qu’il y a une grosse marge de progression. J’espère pouvoir rester en pleine santé, c’est l’élément le plus important. Mais je suis enthousiaste pour l’équipe cette saison. »

Rester en bonne santé sera évidemment crucial pour Williams. Après une bonne saison donc, il n’avait pas pu tenir sa place sur l’ensemble de la série face au Thunder à cause d’une pubalgie dont il du se faire opérer. Mais cela est de l’histoire ancienne pour lui puisqu’il devrait être de retour dès le training camp. Avec les arrivées de Bogut et de Barnes notamment, les Mavs ont réalisé un été plutôt intéressant. Les coéquipiers de Dirk auront à cœur de revenir en play offs. Et hormis les Warriors, toutes les équipes de l’ouest semblent s’être légèrement affaiblies globalement. De quoi rêver passer un premier tour de PO ? Pas vraiment sur non plus, tout dépendra du réel niveau d’Harrison Barnes signé au max. Dans l’ombre des splash bro aux Warriors, l’ailier devra passer un gros cap pour justifier son contrat et la grande confiance qu’a Mark Cuban en lui. En tout cas, on fait confiance à Rick Carlisle pour préparer cette équipe au prochain training camp qui devrait donc se faire avec Deron Williams :

« Je me sens vraiment en forme, cela guérit bien et je travaille beaucoup sur et en dehors du terrain.  Je n’ai pas encore complètement le feu vert des médecins mais c’est pour bientôt. Je serai sans aucun doute prêt aux alentours du training camp. Je cours, je saute un peu. Je ne fais rien de fou. Pour cela, je dois attendre le 1er août et voir le médecin avant d’y aller pour de bon. Mais je n’ai pas de grosses restrictions actuellement. »

Williams sera bien de retour à 100% l’an prochain pour aider les Mavs. Et avec un contrat de seulement une saison, il aura de quoi être motivé pour aller chercher le jackpot l’an prochain. Assez motivé pour arrêter les KFC ? Ça par contre on en doute fortement…

Source photo : imgur
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire