Après le rappeur, c’est le journaliste qui se met bien : 106 millions de dollars pour CJ McCollum !

Superbe nouvelle pour la famille de CJ McCollum, le jeune arrière des Blazers va toucher énormément d’argent en signant pour le maximum. 4 belles années qui s’annoncent plutôt pas mal du côté de Portland…

106 millions de dollars, on ne doute pas que Damian Lillard soit financé par son pote pour son futur album. De l’argent bien mérité puisqu’il devrait être all-star dans peu de temps… Le joueur n’est d’ailleurs pas qu’un basketteur puisqu’il adore le journalisme et ça serait marrant de voir une alliance avec JJ Redick, très bon aussi dans ce domaine. Une sorte de Ray Allen mais avec son propre jeu. Shooteur mais aussi très complet puisqu’il se découvre des talents de passeur quand Damian Lillard ne joue pas, « CJ » a mérité ce contrat. Il ne cesse de progresser mais cette année, il a littéralement explosé. Playoffs, saison régulière, le joueur a tourné à plus de 20 points de moyenne. Klay Thompson a trouvé son principal rival dans les années à venir quand il s’agira de balancer de brindilles à 3 points. Il ne lui reste qu’à améliorer son jeu en défense puisque comme Damian Lillard, ça reste son principal défaut.

Hormis les splash-brothers, c’est tout simplement le duo d’arrière-meneur le plus puissant de la ligue. Capable de balancer à 3 points avec Damian Lillard, ils peuvent créer du jeu mais la route a été difficile. McCollum n’a pas été propulsé titulaire, il a dû gagner ses galons en playoffs. L’année dernière, il a été lancé dans le grand bain contre Memphis où il s’est coltiné un certain Tony Allen et l’année suivante, le front office lui a fait confiance et le joueur n’a clairement pas déçu. Depuis, son équipe a fait une saison surprise et plus personne n’a pas pu passer à côté des performances du jeune arrière qui est promis à un grand avenir. La ligue évolue dans un monde à 3 points mais McCollum est un joueur old-school, il n’oublie de faire tout ce qu’il peut sur un terrain et c’est pourquoi il mérite encore plus ce contrat !

Portland essayera de garder le cap mais comme on le sait tous, c’est toujours l’année de la confirmation la plus difficile. N’est-ce pas CJ McCollum…?

Source photo : GQ
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire