Il n’y aura pas de Free Roddy à Dallas : le meneur s’engage à Vitoria !

Rodrigue Beaubois n’ira pas à Dallas ! Le Français avait le choix entre le pari de faire ses preuves pour le prochain training camp des Mavericks ou la sécurité en restant en Europe. Et Roddy a tranché puisqu’il s’est engagé pour 2 saisons à Vitoria.

Beaubois ne retrouvera donc pas la Nba et ses Mavs. Alors que son ancien club lui proposait un contrat non garanti, l’ancien de Strasbourg a logiquement choisi de rester en Europe. C’est ainsi qu’il rejoint le club espagnol de Vitoria pour deux ans. On aurait aimé revoir Roddy en Nba, lui qui était si bon en sortie de banc avec la franchise Texane, mais malheureusement pour lui, les blessures sont venues gâcher tout son potentiel. Et après s’être relancé avec Le Mans puis la SIG, c’est logiquement que Beaubois s’assure une place en restant en Europe. Même si la tentation de refouler les parquets américains devait être forte pour l’arrière de 28 ans, Dallas ne lui proposait pas un contrat garanti, Beaubois aurait du convaincre Rick Carlisle de miser sur lui lors du training camp. Et même en cas de réussite, Roddy n’aurait hérité que de quelques minutes derrière les Williams, Matthews, Harris ou encore Barea.

C’est donc logiquement que le français pose ses valises au pays Basque. Il aura la sécurité financière d’un contrat garanti sur deux ans et surtout un rôle plus qu’important dans une top équipe du vieux continent. Car Vitoria reste sur une demi-finale d’Euroleague perdue en prolongation. Le champion Nba 2011 rejoint une très bonne équipe et à la manière d’un Nando De Colo, Beaubois aura l’occasion de montrer tout son talent dans l’Europe, et pourquoi pas revenir en équipe de France beaucoup plus fort. C’est tout ce qu’on lui souhaite après s’être incliné en finale deux fois cette année : en Eurocup puis au championnat de France avec Strasbourg.

On n’aura donc pas un français de plus en Nba puisque Beaubois a décidé de rester en Europe et de s’installer à Vitoria. On attend maintenant la suite pour Kevin Seraphin courtisé par Barcelone : fera-t-il le même choix que Roddy ou tentera-t-il de percer avec les ricains ? Affaire à suivre !

Source photo : 1star

Laisser un commentaire