Vis ma vie d’escroc : Waiters débarque à Miami pour être Wade, il finira en Gerald Green

C’est le gros morceau de la soirée d’hier. Dion Waiters a signé pour un montant de brocante pour être le futur Dwyane Wade, enfin c’est ce qu’il croit… Une fois n’est pas coutume, Miami a raté son intersaison.

Les heures passent, les jours passent et pourtant, cela semble toujours être un cauchemar pour les fans du Heat. « Flash » est-il vraiment aller faire le super héros dans une autre ville ? Il va falloir attendre la fin de saison pour le réaliser. Un certain Dion Waiters a décidé de venir à Miami et c’est pour un montant absolument pitoyable. Payerait-il encore sa réputation ? Moins de 3 millions de dollars la saison et pour un an… Incroyable pour un joueur qui il y a encore 2 ans était considéré comme un éventuel franchise player. S’il y a eu des embrouilles avec Kyrie Irving, les choses se sont bien améliorées du côté du Thunder où il a été un élément majeur, surtout en playoffs où il a guidé avec Kevin Durant et Russell Westbrook, leur équipe en finale de conférence.

Que c’est triste pour l’ancien joueur du Thunder. Un montant dérisoire alors que tout le monde pensait qu’il signerait du côté de Philadelphie, là où il a grandi et où il manque un vrai arrière de formation. Appelé « Kobe Wade » selon ses coéquipiers de la fac, pas sûr qu’il ait le même rendement. A l’image d’un Lebron James, on ne remplace pas un joueur de la trempe de Dwyane Wade, de plus, l’équipe est dans un foutoir pas possible. Outre Wade, il y a quand même des joueurs tels que Johnson ou Deng qui sont partis. La greffe avec Dragic n’a semble t-il jamais prise et Waiters vient dans un rôle de scoreur. S’il  veut être le nouveau Dwyane  Wade, on a peur pour lui qu’il devienne le nouveau Gerald Green. Waiters a été très bon en défense mais sa sélection de shoots est encore pire que celle d’un DeMar DeRozan… Pat Riley a clairement raté son été et il ne peut en vouloir qu’à lui même.

Si Chris Bosh ne joue pas, le Heat aura perdu 3 de leurs starters et va devoir se farcir Waiters en tant que franchise player. Bonjour la poisse…

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire