Il faut que la violence s’arrête : Melo vraiment très fier de Michael Jordan

Michael Jordan a réagi aux inégalités et aux violences qui sévissent actuellement en Amérique. Et si on peut reprocher l’intervention tardive de ce dernier, Carmelo Anthony a préféré apprécier ces propos arrivés dans un bon timing.

Carmelo Anthony est actuellement avec Team USA dont il est le capitaine : une récompense plus que méritée pour celui qui ne refuse jamais de jouer pour son pays. Engagé pour sa nation sportivement donc, mais pas que, Melo est aussi très engagé contre les injustices qui touchent les Etats Unis en ce moment. Et qui de mieux pour défendre la cause des Afro-américains que sa majesté : Michael Jordan. C’est ainsi que le proprio des Hornets s’est exprimé sur ce sujet. Pour certain il était temps que MJ entre dans le débat mais pour Anthony, c’est avec un timing parfait que l’ancien Bull est intervenu :

« Son message était brillant et il était temps qu’il s’exprime. Au final, il est parmi nous et il est notre visage. C’est un Afro-américain très puissant, et qu’il intervienne pendant cette période, c’est très important. »

En plus du discours, Jordan a versé 2 millions de dollars pour aider à la fois la police pour le travail avec la communauté mais aussi une association pour les Afro-américains. Une belle preuve d’engagement de MJ qui représente beaucoup pour Melo qui prend ce sujet très à cœur. Il n’a d’ailleurs pas hésité à réunir des policiers et des jeunes athlètes pour en débattre lundi dernier. Le New Yorkais joue donc pleinement son rôle de modèle pour aider son pays touché par des problèmes de société importants, et évidemment il est ravi que le « visage » de la Nba en fasse autant et en apportant une aide financière en plus :

« Ce n’est pas qu’une question d’argent mais le fait qu’il joigne l’acte à la parole, le timing était parfait. »

MJ est donc finalement intervenu sur les récents problèmes de communauté aux USA, ce qui enchante Carmelo Anthony, véritablement engagé dans ce combat. En même temps, Melo n’allait pas non plus critiquer MJ alors qu’il porte sa marque sur ses pieds à chaque match…

Source photo : wagesofwins.com

 

Laisser un commentaire