[On refait la Draft] Les 10 premiers choix de la draft 2011 : Kawhi avec LeBron ?

Jusqu’au 31 juillet, The Daily Dunk vous propose 12 épisodes de « On refait la draft ». Cela consiste à refaire les 10 premiers choix de chaque draft avec le recul, les carrières qu’ils ont eu. Oui les joueurs n’auraient pas eu le même développement si ils étaient draftés dans une équipe en reconstruction ou si c’était déjà un contender au titre NBA. Aujourd’hui la draft 2011.

1) Kawhi Leonard – Cleveland Cavaliers

Kawhi Leonard est le meilleur défenseur de la NBA, Kawhi Leonard est très fort en attaque, Kawhi Leonard est un all star. Kawhi Leonard, au fil des années a eu un rôle de plus en plus important. Si il coûte le titre aux Spurs en 2013, il leur fait gagner la saison suivante en étant élu MVP des finales 2014. Kawhi avec LeBron, ça aurait donné quoi ? 

2) Kyrie Irving – Minnesota Timberwolves

Kyrie Irving n’est pas le premier choix car il n’est pas le franchise player de son équipe, mais c’est également un monstre en attaque, c’est pourquoi il n’a pas eu peur à défier Kobe Bryant en un contre un. Excellent shooteur, ce n’est pas là qu’il est le meilleur, c’est bel et bien sur le drive qu’il est dans son jardin. Il peut tout faire dans les airs.

3) Jimmy Butler – Utah Jazz

Vous imaginez le Jazz qui est déjà une defensive team avoir Jimmy Butler ? Non seulement c’est un gros défenseur, mais c’est également un attaquant génial. Si ce n’est pas un sniper derrière l’arc, il est très bon à mi distance et en pénétration. Il aime jouer au poste aussi, en prenant le contact pour obtenir une faute. 

4) Klay Thompson – Cleveland Cavaliers

« Les Cavaliers ont drafté le mauvais Thompson » Les déclarations de Klay dans le vestiaire de Cleveland après que les Warriors aient remporté le quatrième match de la série (3-1 pour GS). Si Kyrie lui a mis la misère en attaque, Klay a été le MVP des Warriors pendant les playoffs, avec une baisse de régime pendant les finales…Ne le laissez pas ouvert. 

5) Isaiah Thomas – Toronto Raptors

Cette saison, le petit lutin a franchi un cap. Le meneur des Celtics est devenu un all star et a réalisé de sacrées performances en playoffs. Bon shooteur, surtout dans le corner droit, Isaiah profite de sa petite taille pour tout voir avant que ce soit sur un drive, une prise de pick ou autre. Le gaucher veut emmener Boston vers les sommets. 

6) Kemba Walker – Washington Wizards

La raison pour laquelle il n’est pas à la cinquième place à la place de Thomas est parce qu’il n’a pas été all star. Imaginez une contre attaque avec Kemba et Wall. A coup sur, ils seraient flashés. Kemba peut crosser tout le monde (surtout Mirotic) et enchaîner avec un shoot mi distance. Il n’hésite pas à driver avec sa vitesse d’exécution. 

7) Nikola Vucevic – Sacramento Kings (transféré à Charlotte)

Dans la catégorie joueur sous estimé, je voudrais Nikola. Vucevic est un pivot qui peut tout faire. Jouer au poste avec des bras roulés, jouer face au panier avec une bonne mobilité ou encore sanctionner avec un bon petit shoot. Il a démontré plusieurs fois cette saison que c’était un des meilleurs pivots de la ligue. 

8) Chandler Parsons – Detroit Pistons

Plus les années passes, plus il prend le melon. Véritable steal de la draft puisqu’il est sélectionné au second tour, il était devenu un joueur intéressant pour les Houston Rockets. Néanmoins, il enchaîne blessure sur blessure avec Dallas et déclare qu’il mérite le contrat max. Heureusement c’est plutôt un bon joueur. 

9) Brandon Knight – Charlotte Bobcats

Si il s’est fait humilié une centaine de fois depuis ses débuts en NBA, Brandon Knight reste un très très bon joueur. Bon shooteur, Knight fait parti de ces meneurs qui sont très fort en pénétration avec un changement de rythme qui peut venir du nulle part. Le joueur des Suns a plusieurs revanches à prendre. Vas-y mon petit ! 

10) Tristan Thompson – Milwaukee Bucks (transféré à Sacramento) 

Les Cavaliers ont peut-être drafté le mauvais Thompson mais ce Thompson a fait le boulot pendant les finales. Très bon protecteur de cercle, c’est une moisson à rebond, mais également il ne tremble plus comme avant sur la ligne des lancers. Il a un bon hook main gauche qui assez efficace. Rappelons qu’il est devenu droitier il y a plusieurs années. 

N’hésitez pas à donnez votre avis et nous mettre Jimmer Fredette et les frères Morris devant Kawhi Leonard.

On refait la draft 2003

On refait la draft 2004

On refait la draft 2005

On refait la draft 2006

On refait la draft 2007

On refait la draft 2008

On refait la draft 2009

On refait la draft 2010

Laisser un commentaire