Once a Raptor always a Raptor : DeRozan fidèle à sa réputation en lâchant (presque) le meilleur poster de l’histoire

Un pétard, voilà comment on pourrait décrire la dinguerie du jour par DeMar DeRozan. Malheureusement, le panier n’est pas rentré mais il est assurément le meilleur loupé de l’histoire…

Lebron James était complètement dingue sur twitter et il y a de quoi. DeMar DeRozan est un superbe dunkeur, un des meilleurs de l’histoire. Son tableau de chasse parle déjà pour lui et quand on a le maillot des Raptors, c’est bien normal de faire honneur à sa réputation. Son côté athlétique lui permet de sauter sur tout ce qui bouge et sa confiance en soi, est un de ses facteurs clés dans son jeu. Rarement on a vu une tentative aussi folle et le pire dans tout ça, c’est que le joueur a l’air presque trop tranquille dans ce qu’il fait. En contre-attaque, DeRozan allait péter un dunk comme il l’avait si souvent fait mais cette fois, il a mis la barre de difficulté au niveau « Hall of Fame ». Il prend appui et lâche un terrible 360 degrés mais le joueur adverse fera finalement faute. Que c’est dommage pour lui et il n’hésite pas à lâcher un sourire en coin. Le banc de team USA est tellement fou qu’il saute dans tous les sens avant de se prendre finalement une technique…

Quand on vous dit qu’il faut être spécial pour jouer à Toronto. Au-delà du dunk, jouer avec team USA lui permettra peut être d’atteindre le niveau suprême comme les Wade et Lebron. En attendant, il va prendre de l’expérience et c’est tout bénef’ pour son équipe ! 

Source photo : twitter nba.com
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire